Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 17:11


Attentat à Oslo devant les bureaux du Gouvernement : au moins un mort, plusieurs blessés

 

>> Vous êtes sur place? Envoyez vos photos et vidéos àreporter-mobile@20minutes.fr.

16h52: Au moins un mort
L'explosion a fait au moins un mort, selon la radio publique NRK, citant la police d'Oslo.

16h50:  Il y aurait eu deux explosions
Une explosion a eu lieu près du bâtiment abritant le bureau du Premier ministre, selon Linda Reinholdsen. Une autre a eu lieu près du Parlmeent norvégien. Plusieurs immeubles sont en feu et de la fumée s'en dégage.

16h45: Les images de la télévision norvégienne en direct
La NRK , la télévision norvégienne, diffuse des images en direct (en norvégien). 

16h40: Plusieurs photos prises par les photographes du journal norvégien «Aftenposten»


Thomas Olsen / Aftenposten

Hans O. Torgersen / Aftenposten

 

16h28: Des photos et des vidéos circulent déjà sur Twitter
Comme à chaque événement, les utilisateurs du réseau social ont très rapidement publié des images du centre-ville après l'explosion. Ci-dessous, une vidéo:

16h25: L'une des explosions a touché l'immeuble d'un grand journal norvégien
Situé près du siège du gouvernement, les fenêtres du siège de VG, le plus grand tabloïd norvégien, ont été soufflées. «Des personnes gisent en sang dans la rue. Il y a du verre partout. C'est le chaos total. Les fenêtres de tous les immeubles environnants ont été soufflées», a déclaré une journaliste de la radio publique NRK, Ingunn Andersen, qui dit avoir cru tout d'abord à «un tremblement de terre».

16h23: Des morts?
Walter Gibbs, un journaliste de Reuters, dit avoir vu huit personnes blessées, dont deux ou trois avec des blessures graves et un autre qui semblait morte.

16h20: Une vidéo du centre-ville d'Oslo après l'explosion.

16h10: Le Premier ministre norvégien sain et sauf, selon l'agence NTB
Jens Stoltenberg n'était selon son agenda pas dans son bureau au moment de l'explosion qui a dévasté le quartier du gouvernement vendredi à Oslo, a-t-on appris auprès de son cabinet. Selon l'agence NTB, le chef du gouvernement se trouve en sécurité.

Une puissante explosion d'origine inconnue a ravagé le quartier du gouvernement norvégien dans le centre d'Oslo ce vendredi, faisant plusieurs blessés. Plusieurs bâtiments publics, y compris les bureaux du Premier ministre Jens Stoltenberg, ont été endommagés, rapporte un journaliste de Reuters. Le chef du gouvernement est sain et sauf, a précisé l'agence de presse norvégienne NTB.

La déflagration a soufflé de nombreuses fenêtres de l'immeuble de 17 étages qui abrite les bureaux de Jens Stoltenberg, ainsi que les façades de plusieurs ministères situés à proximité, dont le siège du ministère du Pétrole, qui a pris feu. La police d'Oslo a indiqué dans un communiqué qu'une «puissante explosion [avait] eu lieu vers 15h26 ce vendredi après-midi, dans le quartier du siège du gouvernement. Tout le personnel de secours sont sur place et la police tentent d'obtenir un aperçu de la situation.»

Panique

La police a entièrement bouclé le quartier où se trouvent notamment le bureau du Premier ministre, le ministère des Finances ainsi que la rédaction de Verdens Gang (VG), le plus grand tabloïde du pays. Les images des télévisions norvégiennes montraient le siège du Premier ministre et d'autres immeubles totalement défigurés, des trottoirs jonchés de bris de verre, de la fumée s'élevant du quartier et une demi-douzaine d'ambulances jaunes. L'endroit précis où s'est produite l'explosion n'était pas immédiatement connu.

Le correspondant de Reuters Walter Gibbs a compté au moins huit blessés. On peut apercevoir l'épave d'une voiture calcinée devant un bâtiment. «C'est sûrement une bombe», a déclaré un témoin de l'explosion, Kjersti Vedun. «Les gens ont pris la fuite, paniqués. J'ai compté au moins 10 blessés.»

La Norvège, membre de l'Otan, a été plusieurs fois menacée par le passé par des dirigeants d'Al-Qaida pour son implication dans la guerre en Afghanistan.

 20minutes.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Haaaa je croyais la Suède ,amie des Islamistes et réciproquement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories