Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 10:40

      Mis à jour :

 

Tous deux, Nasat al-Karmi and Mamun Natashe étaient, respectivement, le commandant en chef du Hamas et son adjoint, pour la Judée-Samarie. Ils ont vraisemblablement été partie prenante  et planifié l'attentat à l'arme automatique meurtrier qui s'est déroulé le 31 août et a fait 4 morts civils israéliens.

 

 

(Nachat al Karmi et Mamoun al Natchi ont été abattus lors d'un raid de Tsahal contre un bâtiment de trois étages dans lequel se cachaient plusieurs hommes suspectés d'activités terroristes. Selon des sources palestiniennes, Nachat al-Karmi, 33 ans; serait un haut responsable du Hamas.

Ils seraient responsables de l'assassinat de quatre israéliens fin août. Originaires de l'implantation juive de Beït Haggaï, les quatre Israéliens, deux hommes et deux femmes, ont été tués dans une embuscade alors qu'ils circulaient en voiture près d'Hébron le 31 août, deux jours avant la reprise des pourparlers directs entre Israéliens et Palestiniens à Washington.


Cette attaque avait été revendiquée à Gaza par les Brigades Qassam, la branche armée du Hamas.

Plusieurs autres Palestiniens ont également été arrêtés au cours de l'opération.

Dans un communiqué, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a décrit ce raid comme "une riposte rapide au meurtre des quatre Israéliens".
Et d'ajouter qu'Israël "continuerait à agir partout, sans compromis et avec détermination contre les organisations terroristes"jpost.com)

 

 

Les troupes israéliennes ont encerclé un bâtiment hébergeant deux hommes soupçonnés d’appartenir aux Brigades Izz-al-Din al-Qassam. Des affrontements s’en sont suivis, laissant deux morts du côté palestinien. 

Hanan Greenberg

Publié le: 

08.10.10, 08:45 / Israel News

 

 

Marc Brzustowski

 

Pour © 2010 lessakele et  © 2010 aschkel.info


Des sources palestiniennes ont rapporté, ce vendredi, que deux Palestiniens, que l’on pense être membres de la branche militaire du Hamas , ont été tués lors d’affrontements avec les forces de Tsahal.

 

 

Tsahal a confirmé qu’une de ses unites opérait bien à l’intérieur de la ville d’Hébron, dans la Bande Occidentale (Judée-Samarie/Cisjordanie), depuis les premières heures de la matinée.

Illustration: AP

 

Selon des informations initiales, l’opération a débuté autour de 2 h, dans le quartier de Jebel Johar de cette ville. On rapporte que les troupes encerclent un bastion de trois bâtiments hébergeant des membres des Brigades Izz-al-Din al-Qassam du Hamas.

 

Plusieurs Palestiniens ont été arrêtés. Tsahal a confirmé qu’un échange de tirs a éclaté dans la zone ; on ne fait état d’aucun blessé parmi les soldats.

 

 

Le chiffre officiel du nombre de tués n’est, pour l’instant, pas confirmé, malgré que, selon les Palestiniens, l’hôpital d’Hébron a déjà dû admettre certains blessés ou tués.

 

Des témoins palestiniens dissent avoir vus (au moins) deux corps (sans vie). L’information n’a pu être corroborée, ni par les sources médicales palestiniennes, ni par le Croissant Rouge.

 

 

Un autre témoin palestinien a affirmé à Ynet qu’il a vu deux bulldozers de Tsahal raser un bâtiment de trois étages dans le quartier, et que des preuves de la fusillade restent visibles, par les impacts de balles dans les murs du bâtiment.

 

Un responsable de l’Autorité Palestinienne doit encore arrive sur le théâtre des opérations.

 

 

Ce type d’affrontements comme celui de ce vendredi est quelque chose de peu fréquent, alors que la plupart des opérations nocturnes de Tsahal procédant à des arrestations se déroulent sans incident notable.

 

Le fait que l’opération s’est étendue jusqu’aux heures du matin et implique des échanges de coups de feu indique que les hommes retranchés dans les bâtiments sont très probablement de hauts responsables (du Hamas).

 

 

L’opération fait suite à un pic dans les actes terrorists dans la Bande Occidentale de Judée-Samarie, qui a fait 4 tués parmi les civils Israéliens et plusieurs blessés.

 

L’autorité Palestinienne a annoncé qu’elle avait capturé six des terroristes ayant perpétré ces attentats, environ une semaine après leur survenue, mais selon la version de Tsahal, il est loin d’être clair que la totalité d’entre eux aient bien été capturés.

 

Ali Waked a contribué à ce reportage

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories