Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 04:51

Au moins un colonel de l’armée US qui a lu le coran et l’a compris

Certains d’entre nous seront sans doute encouragés de constater qu’aux Etats-Unis, et notamment dans l’armée US, quelques personnalités se sont penchées sur les textes fondateurs de l’islam, ont pris conscience de la nature hégémonique et guerrière du culte islamique et ont qui plus est, le courage de le dire. C’est le cas notamment, comme vous allez le voir dans cette vidéo (en anglais- traduction sous la vidéo), du Colonel Allen West.




Lors d’une récente conférence sur le djihad, un ancien Marine pose une question et demande de quelle manière  il faut définir l’ennemi contre lequel on se bat actuellement, quand les journalistes faiseurs d’opinion comme Helen Thomas , s’appliquent à présenter les terroristes comme des combattants qui déforment le message de paix du Coran afin de mobiliser les musulmans dans cette guerre, dont l’ultime but, toujours selon ces journalistes, serait pour les djihadistes de regagner leur souveraineté perdue.

Après quelques plaisanteries des orateurs qui se renvoient “la patate chaude” qu’est cette question délicate, évoquant en riant les risques juridiques, le Colonel Allen West, qui est un héros de guerre, prend enfin la parole et répond ceci :

Traduction :

Laissez-moi vous dire, - cela m’est égal d’être impopulaire, peu importe - La premiere chose qu’il faut faire, c’est commencer à étudier et comprendre en face de quoi nous nous trouvons. Et vous devez comprendre que ce n’est pas une [simple] religion contre quoi vous vous battez. Vous vous battez contre un système de croyances et de pensées politico-religieux. Vous vous battez contre cette chose qui fait la guerre depuis le VIIème siècle, depuis l’an 622, depuis 1388 ans.
Voulez-vous vous renseignez sur Charles Martell et savoir pourquoi il se battait contre les armées musulmanes dans la bataille de Tour en 722 ?
Demandez à la flotte vénitienne qui se battait contre les navires mususlmans lors de la bataille de Lépante en 1571, demandez aux chevaliers chrétiens Allemands et Autrichiens pour quelle raison ils se battaient à la porte de Vienne en 1683 ? Demandez aux gens qui se battaient à Constantinople - qui aujourd’hui s’appelle Istanbul parce qu’il ont perdu cette bataille en 1453.
Vous devez vous plonger dans le coran, comprendre leur préceptes, vous devez lire la Sirah, lire les hadiths, et seulement alors, vous pouvez comprendre qu’il ne s’agit pas d’un détournement [de l’islam], ils font exactement ce que disent ces livres. (applaudissements)

Et je voudrais finir en ajoutant ceci, et je pense que cela rejoint tout ce qu’on a été dit ici ce matin :

Jusqu’à ce qu’on ait un Haut Commandement qui decide de dire cela, nous continuerons à tourner en rond en nous mordant la queue, parce que nous ne pourrons jamais définir qui est l’ennemi, et comprendre ses buts et objectifs qu’on peut lire sur n’importe quel site internet djihadiste. Et pouvoir établir NOS buts et objectifs, qui ne sont pas uniquement de sécuriser notre république, mais toute notre civilisation occidentale.

Merci.

trouvé sur Atlas Shugs

Une petite bonne nouvelle pour nous tous : le Colonel Allen West est candidat aux élections pour le Congrès US qui auront lieu en Novembre 2010 (ici)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aschkel - dans AU NOM DE L'ISLAM
commenter cet article

commentaires

Aschkel. 18/02/2010 12:57


Shalom,

Alors j'ai eu la même réaction, cette traduction n'est pas la mienne, et je l'ai déja signalé

Merci à toi


Peut-être que C.Martel s'est fait une virée anti-sarasin a Tours aussi qui sait ?


Atikva 18/02/2010 10:44


Shalom,

Ou bien il y a une erreur, ou bien ma mémoire est défaillante.
La célèbre bataille de Charles Martel contre les Sarrazins ( Arabes)ne s'est pas déroulée à
TOURS mais à POITIERS.

Amitié


Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories