Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 05:43

Saeb-EREKAT--Autorite-palestinienne.jpg

Autorité palestinienne - Chantage sur chantage !!!

 

Aschkel&Gad

Autorité palestinienne – Saëb Erekat déclare : “C’est la faute des Etats-Unis, si l’Autorité Palestinienne est démantelée, car ils refusent de reconnaître un état unilatéral indépendant!”.

  

Chantage sur chantage, ou l'art de se moquer du monde

  

Bien, alors reprenons !

  

L'Autorité palestinienne décide de ne pas négocier avec Israël, cela tout le monde le sait.

Elle emploie tous les stratagèmes possibles et inimaginables pour ne pas s'assoir à la table des négociations, tout le monde le sait encore.Une fois il faut geler les constructions dans les localités juives ; Israël courbe l'échine et consent un gel de 10 mois, les arabo-palestiniens refusent toujours. Dès la fin du gel, l'AP reprend ses accusations et dit qu'elle ne négociera pas tant qu'il n'y pas un gel total de la construction ; vient alors le chantage de la déclaration unilatérale.

“Les Israéliens refusent de négocier, donc nous irons devant l'ONU!” (dixit Abu Mazen). Puis vient l'accord avec les terroristes du 'Hamas qui, eux, plus francs quant à leur but que les corrompus et menteurs professionnels de l'Autorité palestinienne, reconnaissent... seulement vouloir détruire Israël.

Les Américains menacent de couper les vivres pour montrer leur désaccord sur ce rapprochement 'Hamas-Fatah. Vient alors la “pire crise financière de tous les temps”, au sein de l’Autorité, accompagnée de graves accusations de corruption.

  

Mah'moud Abbas déclare à tout-va, durant sa tournée européenne, qu'il se voit contraint de s'adresser à l'ONU, du fait du refus des Israéliens d'accepter des concessions innaceptables sans contrepartie, évidemment.

  

Le parrain mafieux Saëb Erekat s'énerve alors, et accuse, cette fois, les Occidentaux de vouloir saboter tous efforts de paix.

  

Mais quand donc quelqu'un se lévera et dira à ces maîtres-chanteurs ca suffit, “on ne chante plus” !?

 

http://www.haaretz.com/print-edition/news/erekat-palestinian-authority-cannot-exist-without-independent-state-1.375258

 

Saëb Erekat menace : « Il faut démanteler l’Autorité palestinienne et jeter les clés au visage des Américains » / Barak Ravid – Haaretz

 

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

 

 

mardi 26 juillet 2011

Le chef du département des négociations de l’Autorité palestinienne, Saëb Erekat, s’en est pris avant-hier violemment aux Etats-Unis et à Israël, au cours d’une rencontre fermée au public avec plus de quatre-vingt-dix ambassadeurs palestiniens réunis à Istanbul. Saëb Erekat a affirmé que, si les Etats-Unis continuent à freiner l’initiative palestinienne à l’ONU, il faudra œuvrer au démantèlement de l’Autorité palestinienne. « Abou Mazen doit leur jeter les clés à la figure », a-t-il déclaré.

Des orateurs qui se sont exprimés lors de cette conférence, Erekat a été parmi les plus virulents. « Si les Etats-Unis veulent que l’Autorité palestinienne continue d’exister, le prix est la création d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-est pour capitale », a-t-il déclaré selon le journal al-Ayam. « Mais si les Etats-Unis opposent au Conseil de sécurité leur veto à l’entrée de la Palestine à l’ONU, utilisent l’aide économique accordée à l’Autorité pour faire du chantage politique et laissent tous les pouvoirs à Israël, j’estime que l’Autorité palestinienne n’a plus lieu d’exister ».

Saëb Erekat a appelé à réexaminer le processus de paix que l’OLP mène depuis vingt ans face à Israël. « Laisser la situation telle qu’elle est aujourd’hui sera fatal à la question palestinienne. L’Autorité palestinienne a une mission : l’indépendance. Mon avis personnel est que, si l’Autorité ne peut obtenir l’indépendance, il est préférable qu’elle n’existe pas ».

Saëb Erakat a demandé aux ambassadeurs palestiniens d’organiser de grandes manifestations des communautés palestiniennes à travers le monde le jour où la demande sera déposée à l’ONU et le jour où le président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen, s’exprimera devant l’assemblée générale de l’ONU.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bien lire: et il ne va pas falloir voir le sujet (la question) comme étant... Merci de votre attention. Commentaire 1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Question: Avez-vous eu des contacts avec le président palestinien et Khaled Macheel en vue d'une coordination et de consultation, et même sur un soutien pour la réconciliation?<br /> <br /> <br /> Réponse: quand , j'étais au ministère des Affaires étrangères, j'ai eu des contacts dans ce sens.<br /> <br /> <br /> Remarque: Selon la presse, c'est l'ambassadeur d'Egypte en Judée-Samarie qui est en charge du dossier concernant la réconciliation palestinienne et des tractations se poursuivent en ce moment<br /> même.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Suite de l'interview accordé par Nabil Arabi en date du 23/7/2011.<br /> <br /> <br /> Et de là l'équation à présent et que nous nous dirigerions vers la communauté internationale et cela n'est pas une décision unilitérale. A titre d'exemple lorsqu'a éclaté le problème<br /> dans les années 40 entre les palestiniens et les émigrés juifs (sic), l'Etat britannique d'est adressé à l'Assemblée général des Nations-Unis le 2 Avril 1947 et cette dernière a voté pour<br /> l'avenir de la palestine et à partir de là le départ pour les Nations-Unies en ce moment n'est nullement une décision unilatérale, mais le retour à l'origine en vue d'une solution. Et de ce fait,<br /> lorsque l'on regarde toutes les étapes du conflit, c'est possible que nous trouvions qu'il y avait des solutions qui avaient été suggérées. Et du coup l'enseignement à pouvoir tirer est que la<br /> responsabilité incombe à la communauté internationale afin de solutionner ce problème et il ne va pas falloir sur le sujet comme étant un désaccord entre un mari et son épouse<br /> s'asseyant tous les deux pour résoudre les difficultés et ce n'est pas exact... Parce qu'il s'agit ici d'une question d'une responsabilité juridique,constitutionnelle et politique singulière pour<br /> la communauté internationale en vue de résoudre ce conflit. En plus de cela, tous les peuples du monde ont bénéficié du droit à l'autodétermination, hormis le peuple palestinien (sic) et<br /> c'est le seul auquel ce droit ne lui a pas été accordé et de là, ce qui est demandé, c'est de partir pour les Nations-Unies. L'Assemblée générale peut prendre une décision sur la nécessité d'une<br /> reconnaissance officielle - d'un Etat palestinien- par tous les pays du monde et qu'elle accepte aussi la palestine en tant qu'Etat non membre dans une première étape à l'exemple du<br /> Vatican, la Suisse et l'Allemagne avant la réunification ainsi que la Corée du sud et du nord. Et ensuite, nous pouvons exclure de partir pour le Conseil de sécurité, mais au moment où<br /> nous déciderions d'y aller est inhérent à ce que la Ligue arabe aurait décidé et aussi le président palestinien Mahmoud Abbes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories