Autorité palestinienne - Chantage sur chantage !!!
Aschkel&Gad
Autorité palestinienne – Saëb Erekat déclare : “C’est la faute des Etats-Unis, si l’Autorité Palestinienne est démantelée, car ils refusent de reconnaître un état unilatéral indépendant!”.
Chantage sur chantage, ou l'art de se moquer du monde
Bien, alors reprenons !
L'Autorité palestinienne décide de ne pas négocier avec Israël, cela tout le monde le sait.
Elle emploie tous les stratagèmes possibles et inimaginables pour ne pas s'assoir à la table des négociations, tout le monde le sait encore.Une fois il faut geler les constructions dans les localités juives ; Israël courbe l'échine et consent un gel de 10 mois, les arabo-palestiniens refusent toujours. Dès la fin du gel, l'AP reprend ses accusations et dit qu'elle ne négociera pas tant qu'il n'y pas un gel total de la construction ; vient alors le chantage de la déclaration unilatérale.
“Les Israéliens refusent de négocier, donc nous irons devant l'ONU!” (dixit Abu Mazen). Puis vient l'accord avec les terroristes du 'Hamas qui, eux, plus francs quant à leur but que les corrompus et menteurs professionnels de l'Autorité palestinienne, reconnaissent... seulement vouloir détruire Israël.
Les Américains menacent de couper les vivres pour montrer leur désaccord sur ce rapprochement 'Hamas-Fatah. Vient alors la “pire crise financière de tous les temps”, au sein de l’Autorité, accompagnée de graves accusations de corruption.
Mah'moud Abbas déclare à tout-va, durant sa tournée européenne, qu'il se voit contraint de s'adresser à l'ONU, du fait du refus des Israéliens d'accepter des concessions innaceptables sans contrepartie, évidemment.
Le parrain mafieux Saëb Erekat s'énerve alors, et accuse, cette fois, les Occidentaux de vouloir saboter tous efforts de paix.
Mais quand donc quelqu'un se lévera et dira à ces maîtres-chanteurs ca suffit, “on ne chante plus” !?
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
mardi 26 juillet 2011
Des orateurs qui se sont exprimés lors de cette conférence, Erekat a été parmi les plus virulents. « Si les Etats-Unis veulent que l’Autorité palestinienne continue d’exister, le prix est la création d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-est pour capitale », a-t-il déclaré selon le journal al-Ayam. « Mais si les Etats-Unis opposent au Conseil de sécurité leur veto à l’entrée de la Palestine à l’ONU, utilisent l’aide économique accordée à l’Autorité pour faire du chantage politique et laissent tous les pouvoirs à Israël, j’estime que l’Autorité palestinienne n’a plus lieu d’exister ».
Saëb Erekat a appelé à réexaminer le processus de paix que l’OLP mène depuis vingt ans face à Israël. « Laisser la situation telle qu’elle est aujourd’hui sera fatal à la question palestinienne. L’Autorité palestinienne a une mission : l’indépendance. Mon avis personnel est que, si l’Autorité ne peut obtenir l’indépendance, il est préférable qu’elle n’existe pas ».
Saëb Erakat a demandé aux ambassadeurs palestiniens d’organiser de grandes manifestations des communautés palestiniennes à travers le monde le jour où la demande sera déposée à l’ONU et le jour où le président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen, s’exprimera devant l’assemblée générale de l’ONU.