02.12.09
http://fr.jpost.com/
Nous en parlions déjà dans cet article en début Octobre.
Quand les fonds européens financent les offensives judiciaires des
ONG anti israéliennes
http://www.aschkel.info/article-36913975.html
L'organisme d'extrême gauche B'Tselem est l'ONG (organisation non gouvernementale) israélienne qui reçoit le financement le plus important des gouvernements européens. En effet, d'après un nouveau rapport publié par NGO Monitor et l'Institut pour les stratégies sionistes, 16 ONG ont reçu un total de 31,5 millions de shekels, sous la forme de financements européens entre 2006 et 2009.
B'Tselem, HaMoked et Yesh Din ont chacune reçu au moins 8,5 millions de shekels. En tête, B'Tselem a reçu plus de 12 millions de shekels durant cette période.
"Depuis plus d'une décennie, les gouvernements européens manipulent la politique israélienne et promeuvent sa diabolisation en finançant un petit groupe d'organisations non gouvernementales", a expliqué Gerald Steinberg, président de NGO Monitor, lors d'une conférence à la Knesset consacrée mardi à l'impact et à la transparence de gouvernements européens.
Intitulé "Le cheval de Troie - L'impact du financement du gouvernement européen sur les ONG israéliennes", le rapport fournit une analyse détaillée des activités de plus de 20 ONG israéliennes qui ont reçu un financement de l'Europe. Le rapport examine le programme politique de ces groupes et la manière dont ils ont influencé la politique israélienne et le débat public, ainsi que leur utilisation du système juridique.
"Les ONG évoquées participent très activement aux débats internationaux et nationaux sur des questions comme le statut et le sort de Jérusalem, les territoires disputés en Judée-Samarie et les actions de Tsahal. Elles publient des déclarations et des rapports (…), organisent des manifestations, parlent aux groupes d'étudiants et aux unités de l'armée ou encore utilisent les tribunaux pour promouvoir leurs propres programmes politiques", explique le rapport.