BDS : Les boycotteurs d'Israël pris en flagrantissime délit de mensonge (Une fois de plus)
L'ONG française Info Palestine a annoncé mensongèrement une grande victoire boycotteuse elle-même annoncée tout aussi mensongèrement par Sarah Colborne, directrice des campagnes et opérations Campagne Solidarité Palestine au Royaume-Uni (le nombre de femmes européennes actives dans les campagnes de diabolisation d'Israël est interpellant ) :"Les produits Ahava, manufacturés sur la terre palestinienne, deviennent trop brûlants pour être gardés. L’une des plus importantes enseignes britanniques de distribution, John Lewis, (28 grands magasins, 174 supermarchés, des filiales de vente en ligne) refuse aujourd’hui de vendre cette marque toxique."
John Lewis a tenu à mettre les choses au point. La décision de ne plus vendre les produits Ahava a été prise avant la lettre de CSP et a été prise exclusivement sur base de considérations commerciales. John Lewis a précisé que des produits d'origine israélienne continuent et continueront à être vendus dans ses magasins.
"La décision de John Lewis représente une nouvelle victoire du mouvement BDS (Boycotts, Désinvestissements et Sanctions) en pleine expansion. Les consommateurs refusent d’acheter les produits de sociétés qui tirent profit de l’occupation illégale israélienne."
On notera que les boycotteurs se focalisent sur les produits de grande distribution, facilement identifiables, mais ne s'attaquent jamais à la haute technologie ou aux produits pour la santé israéliens qui sauvent tant de vies ... C'est grâce à cette astuce sélective qu'ils font croire à leurs grands triomphes ...
BDS France a diffusé deux mensonges dans un même communiqué. Une sur le prétendu boycott des produits AHAVA par John Lewis, une enseigne britanniques de distribution, une autre sur un autre prétendu boycott des mêmes produits par The Bay stores au Canada. Renseignement pris. Il s'agit là encore d'un mensonge. Ces deux enseignes ont décidé de discontinuer la vente des produits en raison du déclin des ventes. Donc ce sont de considérations purement commerciales qui ont mené à leur décision.
Voici les faits: Le communiqué souligne que la décision de HBC(Hudson Bay Company), bien qu'elle ait eu lieu en même temps que le lancement de la campagne de boycott, a été prise"uniquement pour des raisons commerciales", et qu'"à aucun moment, des considérations politiques n'entrèrent en ligne de compte".
"HBC ne souscrit ni n'approuve le boycott pour des motifs politiques de produits en provenance des pays avec lesquels le Canada entretient des relations des relations commerciales ouvertes et établies, y compris Israël".
Le communiqué ajoute qu'une nouvelle formulation des produits AHAVA sera à nouveau en vente dans les magasin canadiens d'ici la mi-printemps. Au grand dam des boycotteurs.