Pour bien commencer la journée et la fête je vous propose 2 recettes simple de délicieux beignets de 'Hanoucca
La première est la recette de Mimi ma copine, ses beignets sont meilleurs que les miens, et les miens sont meilleurs que les siens bien sur !
La deuxième celle de Suzanne de Darna, qui est exactement la même que la mienne sauf que je remplace le lait par du lait de Soja (Parvé) ou du lait de Coco (Parvé), ce qui a le mérite de les parfumer davantage.
Bé téavone vé 'hag Saméah'
Aschkel

ATTENTION l'huile ne doit pas être trop chaude car celà brunirait trop vite lesbeignets sans les cuire (une petite astuce en passant, mettre dans l'huile un morceau de carotte crue et les beignets resteront claires)
- les faire frire sur les deux faces en les retournant assez souvent avec une fourchette

Ingrédients:
- 500 g de farine ;
- 1 verre de lait (ou d'eau )
- 2 oeufs
- 3 cuillères a soupe d'huile
- 1 sachet de sucre vanille
- 1zeste de citron
- 3 cuillères a soupe de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 pot de confiture
- 40 g de levure de boulanger
- huile de friture
- sucre cristallisé.
Préparation:
Dans un saladier, mettre la levure délayée dans un peu d'eau tiède.
ajouter la farine le lait (ou l’ eau ) les oeufs, l'huile ,une pincée de sel, le sucre vanille,le zeste de citron et le sucre.
Laisser lever la pâte pendant 1 heure.
Préparer un bain de friture et frire la pâte en formant des petits ronds (étaler la pâte sur un plan de travail d'une épaisseur 1 1/2 cm et avec un verre retourne couper des ronds du diamètre de l'ouverture du verre ) les déposer sur une serviette avec de la farine pour que les ronds de pâte ne collent pas.
Astuce : la cuisson est bonne lorsque les beignets remontent a la surface
Laisser gonfler, les plonger dans le bain d'huile chaude jusqu'à qu'ils prennent la couleur doree. Les retirer et les égoutter . dans une assiette profonde mettre du sucre cristallisé les rouler encore chaudes, les farcir de confiture avec une seringue de pâtisserie.
