Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 08:34

 

logo arié

 

Par Arié

Avec autorisation

Pour aschkel.info et lessakele.

 

On a déjà oublié les appels à la panique de Brice Hortefeux, qui invitait les parisiens à se montrer vigilants, suspicieux et délateurs. Du genre « si vous vous voyez un individu louche dans le Métro, changez de rame et prévenez la police. Evitez la Tour Eiffel qui risque de sauter d’un moment à l’autre… »

Heureusement, les manifestations contre la réforme des retraites ont pris le relais, détournant les Français de la peur des attentats.

 

Les Français sans doute, mais pas ceux qui les gouvernent. Le lendemain de la réception de la cassette signée Ben Laden, dans laquelle le saint homme fait part à la France de son mécontentement quant à l’interdiction du port du voile intégral et de la présence de troupes françaises en Afghanistan, Hervé Morin obtempère et annonce un retrait des troupes françaises en Afghanistan à l’horizon 2011. « Cela n’a absolument aucun lien » avec le message du chef d’Al-Qaïda, nous assure notre Ministre de la Défense. Est-il stupide ou lâche, on est en droit de se le demander ? Si cela n’a rien à voir avec la menace, pourquoi choisir le lendemain de la réception de la cassette pour annoncer urbi et orbi ce que Ben Laden veut entendre. Si au contraire, cela a bien un lien avec la menace de Ben Laden, il s’agit d’un geste de lâcheté à peine imaginable.

 

Le surlendemain, la réponse à cette question qui nous hante, est apportée par Sarkozy en personne: ”La loi sur la burqa a été votée et promulguée, la République française a clairement indiqué son choix. Elle ne souhaite pas que sur son territoire, les femmes puissent être enfermées, derrière des pièces de textile” et « La France ne se laisserait dicter sa politique par personne et certainement pas par des terroristes”. Donc la France n’est pas lâche, c’est Hervé Morin qui est un abruti; il aurait pu laisser passer quelques jours avant d’annoncer la grande nouvelle du retrait des Français d’Afghanistan.

 

C’est alors qu’éclate, non pas la bombe, mais la bombe en puissance, déguisée en imprimante, qui a franchi sans encombres, le bleu ciel du Yémen pour atterrir aux USA. Branle bas de combat, Obama se met de la partie et promet des sanctions. Contre qui, il n’en sait trop rien, mais l’important c’est de s’agiter avant les élections. Il paraît qu’elle était destinée à une synagogue gay de la banlieue de Chicago. Les membres de la Communauté en question ne s’affolent pas spécialement, mais la nouvelle fuse et occupe toutes les Rédactions du monde dit civilisé.

Et voilà qu’aujourd’hui nous apprenons que des colis piégés ont été découverts à Athènes, dont l’un était destiné à Sarkozy en personne. J’en tremble.

 

Le monde occidental panique, la peur s’immisce dans tous les pores de la peau.

D ‘accord, il ne s'est rien passé, même pas une légère égratignure, mais ça aurait pu !!!

 

Je me souviens alors des temps heureux quand j’habitais en Israël et, comme tout le monde je slalomais à travers les poubelles municipales qui sautaient plusieurs fois par jour, où l’on se faisait fouiller à l’entrée du magasin d’alimentation quand on entrait y acheter une douzaine d’oeufs, quand des jardins d’enfants recevaient des katiouchot et les bus volaient en éclats.

 

Comment ce vieux Continent peureux et frileux, sans compter l’Amérique démocrate d’Obama, peut comprendre ce qui se passe en Israël et les menaces, existentielles ou autres, qui pèsent sur sa tête?

Un seul homme politique français l’a parfaitement compris, c’est le très regretté Georges Frèche, qui, dans sa fameuse allocution où il se félicitait que la France ait enfin élu au suffrage universel un Président juif (sic), il expliquait les avantages de la barrière de sécurité qui évite la mort de dizaines d’Israéliens. Je suggère d’ailleurs très sérieusement aux Israéliens de lui accorder le titre de Juste parmi les Nations; il le mérite amplement ainsi que ses parents qui ont aidé des juifs pendant la guerre à arriver en Espagne.

 

Quant au évêques du Moyen-Orient réunis en Synode au Vatican, force est de constater qu’ils n’ont pas été entendus par leurs frères musulmans. Quelques jours après leurs conclusions décoiffantes, les fidèles de l’Eglise Notre-dame de Bagdad sont pris en otages en pleine messe. Bilan: plus de 50 morts et 70 blessés. l’Etat islamique d’Irak a également déclaré viser par cette action l’Eglise chrétienne copte d’Egypte. Et pourtant, que n’ont-ils tapé sur les Juifs, ces évêques coptes. Décidément on ne sait plus à quel saint se vouer.

 

Quant au malheureux Liban en train de se hezbollahliser à la vitesse grand V, l’Occident, à commencer par notre valeureux président, qui « ne se laissera dicter sa politique par personne et certainement pas par des terroristes”, il passe par pertes et profits; pertes plutôt. Le changement de Régime risque par contre de faire un malheureux en France. Il s’agit, vous l’avez deviné, de Jacques Chirac qui squatte le superbe appartement appartenant à Harriri, qui, selon toute vraisemblance, risque fort de prendre ses clics et ses clacs et de s’installer en France, s’il ne veut pas être assassiné comme son père. Chirac sera bien obligé de lui rendre son appartement. Et un nouveau mal logé, un!

 

Ce qui se passe au Moyen-Orient en général et en Israël en particulier – ce qui me concerne bien d’avantage – est hors entendement pour Obama, Sarkozy et consorts, englués dans leurs prochaines élections incertaines. Leur seul et unique souci est que ça ne bombinette pas dans leurs pays respectifs. A cette fin ils sont prêts à toutes les lâchetés, lâchages et compromissions avec les Musulmans, terroristes ou non. Grand bien leur fasse, mais qu’ils ne viennent pas nous donner des conseils.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories