Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 21:17

Rencontre chaleureuse Netanyahou-Merkel à Berlin

[Lundi 18/01/2010 19:54]

 

Le Premier ministre israélien a entrepris lundi matin une visite d’une journée à Berlin en compagnie de six de ses ministres. Ont participé à ce voyage le ministre de la Défense Ehoud Barak, le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman, le ministre du Commerce et de l’Industrie Binyamin Ben Eliézer, le ministre des Sciences Daniel Herzkowitz et le vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon. Netanyahou a été accueilli avec chaleur à l’aéroport par la chancelière allemand Angela Merkel.

La délégation isralienne a fait le voyage pour conclure certains contrats. Des accords ont été signés dans les domaines de l’énergie et de l’environnement et il a également été question d’une coopération technologique entre les deux pays pour une réduction des effets de la pollution.

A l’issue d’une réunion commune à leurs deux gouvernements,  organisée dans la matinée, Netanyahou et Merkel se sont retrouvés en tête-à-tête. ils ont ensuite tenu une conférence de presse au cours de laquelle ils ont évoqué notamment la question du nucléaire iranien.

Mme Merkel a souligné à ce sujet que l’Allemagne s’exprimerait en faveur de nouvelles sanctions contre l’Iran si ses dirigeants ne réagissaient pas de façon adéquate aux exigences de l’Occident.

Elle a ajouté qu’elle préférait bien entendu que les mesures engagées contre le régime des Ayatollahs soient prises d’un commun accord avec les autres pays concernés, dans le cadre du Conseil de Sécurité de l’Onu. Et de préciser que des responsables officiels de l’organisation prépareraient la proposition de la résolution d’ici quelques semaines et que son pays prendrait part à ces sanctions avec d’autres Etats partageant le même objectif.

Le Premier ministre israélien, de son côté, a rappelé quelles étaient ses positions. Il a affirmé que c’était le moment, à l’heure actuelle, de sévir très sérieusement contre la dictature iranienne en raison de son programme nucléaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories