Adapté par Aschkel
Pour aschkel.info et lessakele
Bilin -Des menteurs au service de malfaiteurs !! Désinformation d'Euronews, du Monde/AFP et de Reuters - Comme d'hab !
Très sympas, très mignons, très bon enfant les manifestants d'Euronews, le super site d'info a angle différent !
Des Palestiniens, des Israéliens et des militants d’autres pays ont manifesté en Cisjordanie contre le mur qui sépare le territoire palestinien d’Israël.
Chez euronews, nous croyons en l’intelligence humaine et pensons que le rôle d’une chaîne d’information est de donner la matière suffisante à chaque individu pour qu’il se forge sa propre opinion sur le monde.Bien sur !!!!
Nous pensons aussi que parfois les images n'ont pas besoin d'explication ou de commentaire ; c'est pourquoi nous avons créé No Comment puis No Comment TV: afin de montrer le monde depuis un angle différent…vraiment sous un angle différent celui d'un seul coté !!!!
Copyright © 2011 euronews
Alors voyons voir un peu coté réalité !
Contrairement aux revendications palestiniennes qui insistent sur le fait que la manifestation d'hier à Bil'in a été non-violente, les photographies suivantes prises par les forces de sécurité prouvent qu'elle était en fait une émeute violente semblable à d'autres émeutes qui ont eu lieu ce week-end.
Environ 250 manifestants s'étaient rassemblés à Bil'in, certains lançant des pierres ou cocktails molotov sur les forces de sécurité, qui ont répondu avec des moyens de dispersion. La zone du village a été déclarée zone militaire fermée afin d'empêcher que cette émeute violente ne s'amplifie davantage.
Des émeutes violentes ont eu lieu aussi ce week-end à Dir Nizam, Ni'lin, Beit Ummar, Budrus, et Arak Burin dans lesquelles les émeutiers ont lancé des pierres sur les forces de sécurité, et à Umm Salamuna où les émeutiers ont tenté de bloquer la route principale. Un soldat des FDI a été légèrement blessé au visage par une pierre lancée sur son visage l'émeute Ni'lin.
Manifestation anti-mur: une Palestinienne succombe à des gaz lacrymogènes
Hier, 12h15
Une Palestinienne hospitalisée vendredi après avoir inhalé des gaz lacrymogènes lors d'une manifestation contre la barrière israélienne en Cisjordanie est décédée dans la nuit. La victime, Jawaher Abou Rahmah, âgée de 36 ans, était dans un état critique depuis vendredi après-midi. Elle devait être enterrée samedi en début d'après-midi.
etc... je vous passe le reste de la tartine désinformative
http://fr.news.yahoo.com/64/20110101/twl-manifestation-anti-mur-une-palestini-acb1c83.html
ou re-pire !
Hier, 16h56Une manifestante palestinienne décède, victime de lacrymogènes
http://fr.news.yahoo.com/4/20110101/twl-cisjordanie-manifestante-38cfb6d.html
Une Palestinienne qui manifestait la veille contre la construction par Israël d'un mur de sécurité le long de la Cisjordanie est décédée samedi après avoir inhalé des gaz lacrymogènes tirés par les forces de sécurité israéliennes, a annoncé le directeur du service des urgences de l'hôpital de Ramallah.Lire la suite l'article
Jaouaber Abou Rahme, qui était âgée de 35 ans, protestait dans la localité de Bilin. Son frère, âgé d'une vingtaine d'années, avait été tué en 2009 après avoir reçu une grenade en pleine poitrine.
Selon le directeur du service des urgences, la jeune femme avait été transportée dans son service vendredi à la suite de fortes difficultés respiratoires consécutives à l'inhalation d'un gaz de type non identifé. Elle a été placée sous respirateur artificiel avant de décéder samedi matin.
L'armée israélienne n'a pas commenté l'information. AH BON ??????
EH BIEN SI JUSTEMENT !!!!!
Ali Saouafta et Mohamed Assadi; Jean-Loup Fiévet
Donc que disent les FDI
Extrait !
Lors d'une déclaration officielle le porte-parole de Tsahal, a déclaré que «lors d'une émeute illégale près du village de Bil'in, un rapport palestinien précise qu'une palestinienne a été bléssée suite à l'inhalation de gaz. Elle a été évacué par le Croissant-Rouge vers l'hôpital de Ramallah. . Selon les premiers rapports reçus des Palestiniens, elle a été libérée à son domicile et est décédé plus tard "
Les FDI a déclarent que «les Palestiniens ont changé, plus tard, leur version – affirmant que cette dernière serait morte à l'hôpital.
Notre appel aux Palestiniens, exigeant d'examiner le rapport médical n'a pas encore reçu de réponse positive, et les circonstances de la mort de la palestinienne serait en cours d'examen.
http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4007417,00.html
Alors bien sur les malfaiteurs hurlent au crime de guerre
Une Arabe palestinienne est décédée après une manifestation contre le tracé de la Barrière de Sécurité à Bilin. Elle avait été légèrement blessée vendredi par des gaz lacrymogènes diffusés par des gardes-frontières israéliens, et elle est subitement décédée samedi matin. La Police israélienne s’étonne du fait que la femme, Jawhar Abu-Rahma, n’ait pas été transportée à l’hôpital par les Palestiniens mais à son domicile, alors qu’elle nécessitait des soins. Immédiatement, les responsables de l’Autorité palestinienne, Saeb Arekat et Salam Fayyad en tête, ont crié « au crime de guerre », relayés par le député arabe israélien Ahmed Tibi, toujours là pour soutenir les terroristes. De son côté, le député Michael Ben-Ari (Ihoud Leoumi) a déclaré : « Ceux qui vont à ces manifestations où sont jetées des pierres et des bouteilles incendiaires contre les soldats et policiers israéliens, prennent leurs responsabilités et ne doivent pas venir pleurer ensuite s’il y a des blessés ou des morts ».
Conclusion
De tous gentils manifestants très pacifiques, dotés de gentilles petites pierres pas blessantes du tout, ainsi que de petites bouteilles incendiaires encore moins blessantes, provoque une émeute pas du tout violente, encadrés par les malfaiteurs de service Erekat et Fayyad se plaignent de la réaction des forces de sécurité et vont même jusqu'à inventer un crime, tout cela bien empaqueté pour les super informateurs professionnels d'Euronews, du Monde et de Reuters.
Déguelasse !