Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 15:24
Elle est bonne celle-là !!!!


http://www.lexpress.fr/

DAMAS - Les pourparlers de paix avec Israël sont à l'arrêt parce qu'Israël ne souhaite pas les faire aboutir, a déclaré mercredi le président syrien Bachar al Assad.

Les pourparlers de paix avec Israël sont à l'arrêt parce qu'Israël ne souhaite pas les faire aboutir, selon le président syrien Bachar al Assad. (Reuters/Gonzalo Fuentes)

 

Les pourparlers de paix avec Israël sont à l'arrêt parce qu'Israël ne souhaite pas les faire aboutir, selon le président syrien Bachar al Assad. (Reuters/Gonzalo Fuentes)

A l'issue d'un entretien avec le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, le président syrien a imputé le blocage des discussions à l'exigence israélienne de négocier sans conditions préalable, signe d'une volonté de faire échouer le dialogue.

"Nous avons parlé aujourd'hui des moyens de faire sortir le processus de paix de l'impasse dans laquelle il est arrivé (...) à cause de l'absence d'un partenaire israélien sérieux ayant pour but de faire la paix", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse commune avec Erdogan.

"Lorsque Israël dit qu'il veut des négociations sans conditions, cela veut dire qu'il veut des négociations sans fondations. Cela revient à avoir un bâtiment sans fondations, pour qu'il soit très facile à faire tomber et ils veulent faire échouer le processus de paix", a-t-il ajouté.

Les négociations entre la Syrie et Israël avait été rompues en 2000, lorsque Damas avait exigé le retrait israélien du plateau du Golan, un site stratégique pris en 1967 et annexé par la suite.

La Turquie a joué le rôle de médiateur l'année dernière pour faciliter la reprise des contacts. Ils se sont concentrés sur la revendication syrienne sur le Golan et les accusations d'Israël visant l'aide qu'apporterait la Syrie au Hezbollah libanais et au Hamas palestinien.

Ces contacts n'ont pas permis l'ouverture de négociations formelles malgré les efforts répétés de la Turquie.


Le Premier ministre israélien 
Benjamin Netanyahu exclut toute reprise des pourparlers sous médiation turque, réclamant un contact direct avec la Syrie.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories