Il est certainement contre aussi la repression massive que son propre régime fait subir aux opposants et manifestants en IRAN
Ce serait drôle si cela n'était pas tragique.

L'Iran se prononce contre le recours à la force lors du règlement des problèmes dans la région, surtout en Afghanistan, a déclaré mardi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad se trouvant en visite officielle au Turkménistan.
"L'Iran prône de trouver des approches aux problèmes de la région qui seraient justes pour tous les pays et les peuples", a indiqué M.Ahmadinejad lors d'un point de presse tenu au terme de ses négociations avec son homologue turkmène Gourbangouly Berdymoukhammedov, tout en soulignant que Téhéran estime que les problèmes de l'Afghanistan doivent être résolus sur la base de l'humanisme, de l'amitié et de la fraternité.
De son côté, le président turkmène s'est abstenu de parler directement des problèmes afghans. Toutefois, il a été annoncé auparavant, qu'il n'était pas partisan de recherches des solutions militaires à la situation en Afghanistan.