
Oui, je suis fou !!!
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé mardi au désarmement nucléaire des Etats-Unis et d'Israël, a rapporté l'agence de presse semi-officielle Fars.
"Le gouvernement américain possède près de 8.000 ogives atomiques et elles doivent être désarmées, et son allié corrompu, le régime sioniste (d'Israël), possède environ 400 ogives atomiques qui doivent également être désarmées", a souligné M. Ahmadinejad devant les habitant de Shiraz, capitale de la province de Fars située au sud du pays.
Plus tôt dans la journée, M. Ahmadinejad a réfuté les accusations américaines selon lesquelles Téhéran fabrique des bombes nucléaires.
"(Vous devriez) savoir que si nous voulions fabriquer des bombes, nous aurions assez de courage pour annoncer que nous fabriquons des bombes", a déclaré le président iranien, cité par Press TV.
Les Etats-Unis et ses alliés occidentaux accusent l'Iran de dé velopper secrètement des armes nucléaires sous couvert d''un programme civil nucléaire. L'Iran nie cette accusation et a souligné que son programme nucléaire n'a que des fins pacifiques.
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, a déclaré mardi que son pays s'inquiète du meurtre des "innocents" au Yémen, a rapporté Press TV.
"L'Iran est attristé par la situation actuelle au Yémen, le meurtre des frères musulmans", a déclaré M. Mehmanparast aux journalistes lors de son point de presse hebdomadaire.
Dénonçant le meurtre "d'innocents", il a déclaré que "les actions militaires contre les civils sont inhumaines", a souligné le média.
L'actuel conflit au Yémen se résoudra si les parties organisent des négociations rapidement et si les forces étrangères arrêtent de s'immiscer dans les affaires internes du pays, a-t-il ajouté.
Source : Xinhua - http://french.news.cn/