Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 14:34

 

 

 

 

Blague turque - Abdullah Gül : "Israël est responsable de l'avenir des révolutions arabes " !!

 

Par Shraga BLUM

Le Président turc Abdullah Gül a appelé les Israéliens à « reprendre en main le processus de paix avec les Palestiniens s’ils ne veulent pas que leur pays ne devienne un île d’apartheid au sein du Proche-Orient ». Pour un pays qui massacre les Kurdes sans vergogne, c’est un peu fort en café turc… 
Dans un article paru dans le « New York Times », Gül a également donné sa version de la vague de révoltes qui secoue le monde arabe : « Les peuples du Maghreb et du Proche-Orient se sont révoltés contre leurs dirigeants non seulement au nom de valeurs universelles mais aussi parce qu’ils aspiraient à retrouver leur honneur et leur fierté piétinés. Mais cependant, la réussite de ces révolutions vers la démocratie et la paix dépend de la paix entre Israël et les Palestiniens et d’une manière plus large entre Israël et le monde arabe ». Ainsi, à travers les lunettes turques, c’est l’abdication d’Israël de ses droits nationaux, historiques et religieux qui est le gage de la démocratisation du monde arabe !!!
Il appelle Israël « à faire le choix stratégique de la paix, et ne pas utiliser la paix comme un moyen tactique », oubliant que c’est au monde arabe et aux Palestiniens que revient depuis 30 ans la palme de l’application du concept de « processus de paix comme moyen de poursuivre la guerre par d’autres moyens ». « Dans le cas contraire », prévient Gül, « Israël fera face à un danger démographique dans les 50 ans à venir car les Arabes seront majoritaires entre la Méditerranée et la Mer Morte, et maintenant, ils sont bien plus avides de démocratie et de liberté qu’avant. Israël ne pourra pas supporter de rester une île d’apartheid dans un Proche-Orient arabe hostile et en colère ». Enfin, il a rappelé « que son pays se tenait toujours prêt à jouer les médiateurs en ce domaine ».
Après ces deux années de déclarations et attitudes des plus antisémites de leur part, en plus du rapprochement stratégique d’Ankara avec la Syrie et l’Iran, qui aujourd’hui serait assez stupide pour croire que les Turcs pourraient encore être des « médiateurs honnêtes » entre Israéliens et Arabes ? Si, probablement quelques hommes politiques israéliens de gauche

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories