Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 16:55

 

 

Cinq obus de mortier ont été tirés sur Aschkélon

 

Il y a quelques minutes, Cinq projectiles ont été tirés sur la ville d'Aschkélon

Kipat Barzel – Le "dôme de fer est entré en action.

J'ai entendu de grosses détonations

 

Aschkel

 

Brêve de Gad (source : Ynet/ Aschkel) : 

 

Le « Dôme de fer » a intercepté 3 roquettes/4 au-dessus

d’Ashkelon.

 

 

… Et permis de frapper directement la cellule responsable, par identification de sa localisation exacte. Le système de défense/réaction Kipat Barzel semble optimiser ses performances, à mesure de l’offensive du Hamas, qui pourrait bien se retourner contre celui-ci. Aschkel a pu nous décrire, de visu, autour de 17h 45, ainsi que de nombreux témoins qui ont écrit à Ynet, le travail du système antibalistique qui, progressivement, fait la démonstration de son opérationnalité.

 

Installé lundi, le Dôme de fer a intercepté sa première roquette jeudi. On en est donc au quatrième coup de maître.

 

Les tirs de qassam et grad n’ont, cependant, pas cessé, s’élevant à 22, et frappant un élevage de poulets et une usine qui a subi de sérieux dégâts matériels. L’aviation israélienne a répliqué, en tuant au moins deux servants de pièces de mortiers du Hamas, mais aussi 3 civils Palestiniens dont le groupe terroriste se sert comme boucliers humains.

 

 

L’air force avait frappé un peu plus tôt à l’Est de Khan Younès, où les terroristes tirent depuis des sites urbanisés, au beau milieu de la population. Des tunnels ont également été touché, dont l’un qui a pris feu, parce que servant à l’acheminement clandestin et à la revente de carburant.

 

Les responsable d’Hof Ashkelon, le Conseil régional, s’inquiètent, désormais, des 20 kms de route qui peuvent être visibles et donc visés, depuis la Bande de Gaza, où circulent bus et voitures. Les salves de roquettes et Grad sont, également, extrêmement bien coordonnés, et la population a réagi avec sang-froid et vivacité quand des ordres d’évacuer et de courir aux abris ont été donnés. Les enfants d’une école primaire ont même préparé des paniers de cadeaux pour les soldats rassemblés depuis quelques jours sur le secteur.

 

 

Depuis hier soir, 10 Palestiniens, en majorité terroristes, ont croisé leur destin et définitivement tourné la face contre le sol, à provoquer inutilement le tigre qui ne sommeille que d'un oeil…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br />  Les groupes hostiles à Eretz Israël découvrent que pendant les fêtes juives, des prosionistes prennent la relève et sont sur le qui vive. Alors les forces méchantes commencent à se poser<br /> des questions, réflechissent, se concertent et en fin de compte, ils restent déboussolés. Et puis ce n'est plus l'Etat d'Israël, c'est Eretz Israël qui revient inlassablement dans mes<br /> commentaires et par la force des choses le lecteur se familiarise petit à petit avec Eretz Israël et le sionisme. Enfin, on ose dire le vérité crue qu'ils le veuillent ou non.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien lire: coincide en fait avec ce regain de tension........ à des fins politiques..... ; et pour atteindre cet machiavélique..... Merci de votre attention.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une escalade terroriste qui obéit à un timing. La rencontre de M. Shimon PERES, Président de l'Etat d'Eretz Israël avec des personnalités politiques aux Etats-Unis concernant le dossier du<br /> Proche-Orient coincide en fait au regain de tension. Cela dit, à mon sens, les nostalgiques du régime de Moubarak sont aussi derrière ce funeste plan d'autant que j'apprends aujourd'hui<br /> même par les médias qu'une manisfestation à eu lieu en Egypte en vue de demander le départ de M. l'ambassadeur de l'Etat hébreu suite à la l'offensive d'auto défense israélienne contre des<br /> groupes de terroristes. Les manisfestants sont au nombre de 4000 toujours selon la presse. Néanmoins, le gouvernement israélien ne doit donner aucune importance à une telle revendication<br /> falote qui ne peut être que l'oeuvre des forces malfaisantes qui tirent les ficelles dans l'ombre. Toutefois, le peuple égyptien n'est pas anti-israélien quoiqu'une tendance de la<br /> population peut l'être mais elle reste à mon avis insignifiante. En outre, des poches infrangibles au sein de l'appareil de l'Etat et hostiles à la démocratie tentent<br /> désespérément à détourner l'attention à des fins politiquee et pour d'atteindre cet machiavélique objectif ils s'efforcent par la manipulation et la désinformation à faire remonter<br /> le peuple égyptien contre l'Etat juif.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories