Envoyé et conseillé par Danilette
COHN BENDIT S’EN PREND A ISRAEL
par Nobeline
Vous connaissez Cohn-Bendit ?
C’est l’histoire d’un mec ….Qui se mêle toujours de ce qui ne le regarde pas.
Après l’anarchique idéologie qui l’a propulsé sur le devant de la scène politique à ses débuts, il a pris un malin plaisir à donner son avis sur tout et rien pourvu que ça fasse parler de lui.
Par contre , on connait depuis toujours sa passion pour les arabes et leur combat anti-juif.
Il est juif. Il est contre les juifs.
Il est français. Il est contre les français.
Il est rouge. Il vous dit qu’il est vert.
C’est « sa » politique !
Seulement voilà, il y a des sujets où il ferait mieux de s’abstenir. Comme dans le cas présent, lorsqu’on touche à la sécurité d’Israël.
Ce drôle de bonhomme, a décidé d’intervenir au Parlement Européen pour intercéder en la faveur de ceux, à l’image de Bernard Henry Levy et autre farfelu qui se donnent le titre pompeux de philosophe, qui voudraient voir Israël abandonné par la Communauté européenne.
Tout a commencé par la pétition JCall – Appel à la raison – création d’un mouvement européen qui prétend faire pression sur Israël à laquelle Cohn Bendit a tout de suite adhéré.
Vous vous demandez bien sûr ! Mais de quel droit ils s’en mêlent !
Ils sont juifs, bien entendu. Mais ils vivent dans des pays européens, la France, la Belgique, l’Espagne ou encore l’Allemagne… Ils sont bien au chaud à l’abri des coups de boutoirs des Amadinhedjad, du Hamas, d'un Bachir El Assad et des autres pays arabes qui aimeraient bien rallier le monde entier à leur cause et, surtout, contre Israël.
Nous, qui avons perdu notre pays, notre terre, parce que des farfelus du même genre - et français avant tout - se sont mobilisés en faveur du fln, nous savons le danger qui existe à laisser les Cohn Bendit de tout poil s’attaquer à la politique d’un Etat et à Israël encore bien moins.
Trop souvent et malgré nous, nous avons fait le parallèle entre la situation de l’Etat d’Israël et l’Algérie lorsqu’elle était française. Et oui, aussi, il s’est même trouvé des juifs qui ont milité en faveur du fln. Ils avaient certainement un intérêt, comme l’ont à coup sûr, aujourd’hui, ceux qui cherchent à présenter Israël comme le seul responsable de la situation au Moyen Orient.
Voilà donc que le cas se reproduit à plus grande échelle.
Des juifs européens décident de faire entendre raison à cet Etat pour que la paix revienne entre les peuples palestinien et juif.
Mais à quel prix ? Dans « l’appel à la raison » de ces gens-là, (vous les connaissez, ce sont eux que nous appelons, encore, les intellectuels de gauche ou les bien-pensants gauchistes), il n’est jamais question d’un appel à la raison à la Palestine et au monde arabe.
Ce qui revient à dire que l’Etat d’Israël doit faire des efforts pour la paix car les pauvres palestiniens, eux, doivent être exemptés de tout effort de paix.
Deux pays – Deux états – Un Etat d’Israël et un Etat palestinien.
Qui ne serait pas pour cette solution simpliste qui n’a pourtant pas encore trouvé de solution, depuis 63 ans ?
Les arabes. Eux, et seulement eux. Parce qu’ils ne veulent pas de l’existence d’Israël. Et tout le monde le sait. Même ceux qui n’ont pas lu le Coran.
Alors, lorsque nous voyons un appel de ce genre, n’impliquant que l’Etat juif, nous ne pouvons pas ne pas nous rappeler des manifestes, engagements, pétitions et jusqu’aux porteurs de valise qui absolvaient le fln au prétexte qu’ils étaient dans leur bon droit et qu’ils devaient se réinstaller en maîtres dans la terre que nous leur avions volée. Quant à nous…. On pouvait bien aller se faire cuire un œuf ailleurs, ils s’en moquaient !
Sauf que la Palestine appartient, autant sinon plus, aux juifs qu’aux palestiniens.
Jean-Pierre LLEDO, que nous connaissons tous, nous pieds noirs, tire la sonnette d’alarme. Il a raison. Au sujet de la pétition JCall, il écrit :
Il soutient donc à son tour, cette pétition à signer qui va dans le sens de deux Etats, et de la paix au Moyen-Orient, reste la plus honnête pour nos frères juifs d’Israël.
Notre devoir est de ne pas laisser - sous aucun prétexte - les intellectuels de gauche manœuvrer en Europe en faveur de la Palestine.
C’est ce que voudrait Cohn Bendit, homme-à-tout-faire-mais-rien-de-bon, qui par ses manœuvres politiciennes, va, sous ce prétexte, chercher les voix des musulmans de France et d’Europe et condamner aussi sûrement nos frères d’Israël contre quelques bulletins de vote.
Juifs d'Europe ou non juifs, nous devons tous signer la pétition qui se trouve sur ce lien.
Et souvenez-vous de ce proverbe que l'on entendait dans "notre pays" :
"Aujourd'hui, c'est ceux du samedi. Demain, viendra (le tour de) ceux du dimanche.".