Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 11:09
Dans l'éditov de l'un de nos correspondants, celui-ci insistait sur le déploiement sans précédent de la diplomatie israélienne, à Bruxelles, en Russie, à Washington et en Chine. Mais dès le lendemain des retours de mission, Hilary Clinton s'empresse de repousser siné dié toute échéance fixée avant l'arrivée de Barak en Amérique : de "30 à 60 jours", on passe désormais à dans "quelques mois" et ainsi de suite... Il va être temps de comprendre que les Etats-Unis n'ont l'intention de ne rien faire du tout ou le plus tard possible, ou par des injonctions purement symboliques... C'est cher payé du billet d'avion pour un résultat aussi famélique...

 
 
 

Comment Washington roule la diplomatie israelienne en repoussant les sanctions

Des sanctions contre l’Iran pas pour tout de suite ? - © Juif.org
La secrétaire d’état américaine, Hillary Clinton, a déclaré lundi que ca prendrait des mois avant d’arriver à faire passer une résolution au Conseil de Sécurité pour prendre de nouvelles sanctions contre l’Iran et son programme nucléaire.
 
Parlant dans un avion en direction de Buenos Aires, la chef de la diplomatie américaine a apparemment fait marche arrière suite à ses déclarations devant le Senat américain, où elle disait qu’une nouvelle résolution serait obtenue dans les prochains « 30 a 60 jours ».
 
« Nous avançons dans nos discussion avec le Conseil de Sécurité. Je ne peux pas vous donner de date exacte, mais je dirais que ca sera dans les prochains mois, » a-t-elle dit avant d’atterrir pour des discussions avec la présidente Cristina Kirchner.
 
Le nouveau chef de l’AIEA, Yukiya Amano, a accusé l’Iran lundi de ne pas suffisamment coopérer avec l’Agence dans ses investigations sur le programme nucléaire contesté de la République Islamique.
 
Le porte parole du Département d’Etat, Phillip Crowley, a aussi déclaré que l’Iran ne coopérait pas, et a demandé à la République Islamique de montrer une attitude positive, et de répondre aux demandes de l’Agence onusienne s’occupant du nucléaire.
 
Le ministre iranien des affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, a réfuté ces allégations lors d’un voyage à Genève, en disant : « nous avons pleinement coopéré avec l’Agence. Cette coopération va continuer. »

 
 
Photo : Mottaki au sujet de la coopération avec l’AIEA.
 Source :Juif.org Des sanctions contre l'Iran pas pour tout de suite
Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories