>Le solo diplomatique israélien, sur fond d'orchestre du trio levantin et de confusion à l’ONU comme à Dubaï Par Marc Brzustowski
Parlant dans un avion en direction de Buenos Aires, la chef de la diplomatie américaine a apparemment fait marche arrière suite à ses déclarations devant le Senat américain, où elle disait qu’une nouvelle résolution serait obtenue dans les prochains « 30 a 60 jours ».
« Nous avançons dans nos discussion avec le Conseil de Sécurité. Je ne peux pas vous donner de date exacte, mais je dirais que ca sera dans les prochains mois, » a-t-elle dit avant d’atterrir pour des discussions avec la présidente Cristina Kirchner.
Le nouveau chef de l’AIEA, Yukiya Amano, a accusé l’Iran lundi de ne pas suffisamment coopérer avec l’Agence dans ses investigations sur le programme nucléaire contesté de la République Islamique.
Le porte parole du Département d’Etat, Phillip Crowley, a aussi déclaré que l’Iran ne coopérait pas, et a demandé à la République Islamique de montrer une attitude positive, et de répondre aux demandes de l’Agence onusienne s’occupant du nucléaire.
Le ministre iranien des affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, a réfuté ces allégations lors d’un voyage à Genève, en disant : « nous avons pleinement coopéré avec l’Agence. Cette coopération va continuer. »
Photo : Mottaki au sujet de la coopération avec l’AIEA.
commenter cet article …