Les magazines et coups de gueule précédents
Comment recevoir ce magazine chez vous
Merci à Michaëla, Yossi et Aaron
Pour aschkel.info et lessakele .
AUX DIABOLISATEURS D’ISRAEL
Novembre 2010
Danny Ayalon, vice-ministre des Affairesétrangères a réagi dernièrement aux déclarations du synode du Moyen-Orient en affirmant que "des évêques anti-israéliens ont détourné le Vatican". Ll'archevêque de l'Eglise grecque melchite, Cyrille Salim Bustros avait affirmé : "Nous, chrétiens, ne pouvons parler de Terre promise pour le peuple juif. Il n'existe plus de peuple élu. Tous les hommes et les femmes sont devenus le peuple élu. Le concept de Terre promise ne peut être employé comme base de la justification du retour des Juifs en Israël et du déplacement des Palestiniens. La justification de l'occupation israélienne de la terre de Palestine ne peut se fonder sur les Saintes Ecritures". (Source : Guysen.International.News) La delégitimation d'Israël s'amplifie et gagne du terrain.
Nous pouvons énumérer jusqu'à présent des organismes qui participent à cet activisme lâche et mensonger : des ONG des associations pro-palestiniennes à travers le monde, y compris en Israël , des partis politiques de gauche et/ou de gauche radicale, des universitaires, des syndicats de travailleurs principalement de gauche, des journalistes, des étudiants, des artistes, certains députés et sénateurs européens, des maires de communes , et voici qu'à cette liste non exhaustive, ce sont ajoutés, ces dernières semaines,d'une part des archevêques et d’autre part des anciens dirigeants de pays en mal d'action.
Une petite phrase lancée récemment par le vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Dany Ayalon, nous éclaire sur cette quasi-unanimité qui est une injustice flagrante, comme toute unanimité : «des agents sont engagés à travers le monde,
en guise d'activistes dans des organisations humanitaires pour la délégitimation d'Israël ». En d'autres termes, ceux qui oeuvrent à travers le monde pour la délégitimation d’Israël, ne le font pas par conviction ou par idéal, mais pour des raisons mercantiles, comme le feraient des mercenaires. Nous avons dénoncé à maintes reprises ces actions dirigées par l'Autorité palestinienne et financées par la Ligue Arabe ainsi que par la Conférence des organisations islamiques.
Il est aisé de soupçonner également d'autres pays ennemis d'Israël (tels que l'Iran), de contribuer à cette diabolisation, ainsi que des pays qui utilisent ce conflit pour accéder à des positions de dirigeants du monde musulman, comme le fait la Turquie.
Le synode des archevêques de l'Eglise réuni à la mi-octobre au Vatican est un exemple du détournement, cette fois-ci de la religion, à des fins politiques, voire antisémites notoires et l'utilisation par certains archevêques de la « notoriété de l'Eglise», pour falsifier l'histoire, l'influencer, l’annihiler, le tout
Lire en cliquant sur le magazine page 12 et 14