Cynisme iranien abjecte et sans limites
Tenons-nous bien, un « Sommet international de la lutte contre le terrorisme » s’est ouvert samedi…à Téhéran, en présence de représentants d’une soixantaine de pays, entre autres du président soudanais Omar El-Bashir, responsable du massacre de centaines de milliers de chrétiens dans le sud du pays et au Darfour ! Ces mêmes pays membres de l’ONU qui voteront au mois de septembre en faveur d’un Etat palestinien !!
Lors de la cérémonie d’introduction, un message a été lu venant de la part du « Guide suprême de la Révolution islamique, l’ayatollah Ali Khamenei, qui a accusé les pays occidentaux « d’utiliser l’arme du terrorisme pour dominer le monde » !
Le message s’attaquait aussi à Israël en ces termes : « Nous n’oublierons jamais comment les pays impérialistes ont aidé les mouvements terroristes comme le sionisme à conquérir la Palestine ». Israël a été accusé « de pratiquer le terrorisme d’Etat en Palestine et dans le reste du monde ».
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a prononcé un discours très applaudi dans lequel il a émis des doutes sur la véracité des attentats du 11 septembre et a établi une comparaison avec la Shoah : « Le jour où l’on pourra ouvrir les boîtes noires de la Shoah et du 11 septembre, des vérités intéressantes se révéleront ».
Il y a deux semaines, l’Iran avait organisé un sommet international pour « la démilitarisation nucléaire » !! L’organisation de ces rencontres a notamment pour but de promouvoir l’Iran comme puissance régionale et qui « fixe l’ordre du jour des grands débats actuels. » Par Shraga BLUM
commenter cet article …