Danny Ayalon a appelé l'Autorité Palestinienne à faire cesser la culture de la haine
Communiqué par le Bureau du Vice-ministre des Affaires Etrangères D.Ayalon
Source : Ministère des Affaires Etrangères
mfa.gov.il
Adaptation Aschkel pour : aschkel.info et lessakele
Le V.M Ayalon a participé à une conférence de presse avec l'alliance des contribuables (groupe basé à Londres) dans laquelle il souligne l'importance de mettre en évidence la façon dont les fonds internationaux octroyés à l'Autorité Palestiniennes sont utilisés pour promouvoir et inciter à la haine dans les programmes éducatifs.
Selon Danny Ayalon, la haine et l'incitation à la violence est l'un des problèmes majeurs de l'Autorité Palestinienne.
Tout le monde parle de la haine et de l'endoctrinement pratiqués par le 'Hamas, mais l'autorité Palestinienne, le Fatah' et Ma'hmoud Abbas ont aussi "créer une culture de la haine" dit D.Ayalon
Cela nous a été démontré lors de la dernière conférence du Fata'h à Bethle'hem où ont été exprimés des propos très négatifs qui valorise l'éducation à la lutte armée.
Au cours de cette même conférence à été réaffirmé les objectifs du Fatah' qui appelle a l'éradication de l'Etat d'Israël.
Ceci est le problème majeur! Tant qu'Israël n'est pas considéré et accepté comme partie légitime et naturelle de cette région, les désirs de paix seront vains a poursuivi Ayalon en soulignant que l'arrêt de cette incitation à la violence est indispensable pour le processus politique à suivre.
"Si ils n'arrêtent pas ces provocations nous ne pourrons rien avancer !"
Si les palestiniens veulent créer un Etat dans cette région, nous ne pouvons lui permettre de devenir un état terroriste.
Matthiew Sinclair, Directeur de recherche de l'alliance des contribuables a donné l'exemple d'un sermon du vendredi d'un imam palestinien, désignant les juifs comme "les ennemis de l'humanité", appelant à la lutte contre eux et à leur éradication. Sermon diffusé par Palestinian Broadcasting Corporation, Station de télévision officielle du gouvernement palestinien.
Sinclair a ajouté que c'est un problème majeur pour les contribuables britanniques et européens et leurs intérêts, contributions qui s'élèvent à hauteur de dizaines de millions d'euros chaque année.