Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 05:43

De l’Alter à l’Islam

 

Opinion

Cela faisait un bon moment que je portais ce discours en moi, cette fureur et cette rage dans un constat accablant sur les ressources du net.
Certes, je n’avais pas mesuré combien prophétique fut la phrase d’Alain Finkielkraut : “le web est une citerne de haine.”

Vous le savez, tout comme je le sais depuis fort longtemps, cet outil qui nous a permis de nous unir dans un combat que nous pensons juste et incontournable pour nos libertés, sert aussi la cause de nos ennemis.

Je ne vous apprends rien que vous ne sachiez déjà.

Toutefois, il m’arrive de faire des recherches sur les alliances possibles entre hommes et femmes de bonne volonté pour éviter que notre pays l’obligation de “composer” avec un dogme s’accompagnant de coutumes violentes, avilissantes, dégradantes, humiliantes.

Le constat est accablant. S’il est une chose dont je suis sûre c’est bien celle-ci : “on ne peut combattre un ennemi en le méprisant mais en prenant la peine de bien le connaître, lui et ses alliés actifs et passifs”.

Or, si nous parlons de l’Oumma, il ne faut surtout pas minorer les “frères d’armes” de la communauté des croyants.

Il faut cesser de se leurrer sur le pouvoir de nuisance qu’a réussi, formidablement, à introduire sur Internet, l’islam politique. Des milliers de sites, blogs francophones ou anglophones vantant les mérites islamiques se sont installés et répandent sans entraves des torrents de haine en toute impunité. Je nomme cela “l’atomisation”.

Cependant, l’objet de mon article se porte sur les “alliances”. Celles qui sont les plus improbables. En toute logique, ces alliances étaient impossibles comme un mélange d’huile et d’eau. On pourrait pratiquement parler de “miracle du coran”…

Mon observation des “échanges” sur les fora destinés à promouvoir cette alliance normalement contre nature, m’a tout d’abord choquée, épuisée, dégoutée.

De l’extrême droite à l’extrême gauche, en passant par des groupes de gauche (se déclarant comme tels), il y a un consensus. Pour eux, le problème de la France est définitivement l’impérialisme américano-sioniste.

Que ce soit du côté du PSF (ex-cagoule de mémoire infamante), MDI (ex tribu Ka), Voxnr, LCR, ER (parti d’Alain Soral), PAS (parti antisioniste), ATTAC, et tant d’autres, la lutte est concentrée autour de la question juive/sioniste.

Autour de ces partis et associations, on peut constater le large éventail des militants de la cause arabo-musulmane, la lutte pour un métissage “vivifiant” pour certains, un multiculturalisme “exaltant” pour d’autres, une protection contre le lobby “sioniste” pour ne pas enfreindre la loi et parler de lobby juif.

Afin d’être mieux comprise, je prendrais l’exemple d’un forum animé par des admirateurs d’Alain Soral. Vous me pardonnerez de ne pas donner le lien, une publicité serait inopportune.

Je ne me suis pas arrêtée trop longtemps sur les fils de discussion mais sur le topic de “présentations”, car enfin, c’est bien l’endroit où l’on peut mesurer le panel des fans de ce pseudo philosophe bredouillant, antisémite obsessionnel et ayant prouvé par ses multiples revirements politiques, combien il souffre de névrose narcissique.

J’ai vu de tout sur ce fil de présentation. Des anciens de la LCR, dépités par l’embourgeoisement du postier Besançenot, des suprématistes capables de taire (pour un instant) leur revendication pour une France blanche et chrétienne, des chiites forcenés, des sunnites bien sûr, des nouveaux convertis, des complotistes adeptes des théories fumeuses sur le 11/09 et sur une affaire en cours concernant l’enlèvement de la petite Estelle Mouzins, des jeunes lycéens de province qui ont connu Soral et Thierry Meyssan grâce aux extraits d’émissions divulguées sur le net de Thierry Ardisson, des fans de Dieudonné M’bala M’bala, des paumés chômeurs qui réclament le “grand soir” contre le lobby sioniste et tant d’autres encore…

Ceux qui m’ont interpellé sont surtout ces jeunes provinciaux, souffrant de vide spirituel et en recherche d’une famille de pensée capable de leur fournir un diable tout d’abord puis…pourquoi pas… un Dieu ? Si en plus, cela s’accompagnait d’effets spéciaux comme dans leurs jeux vidéos, alors “tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles”.

Ils sont nombreux. Ils ont trouvé leur gourou puis sont arrivés chez Soral. On est désormais Guénonien. Qu’est ce que cela ? René Guénon, pour faire très court (fin XIXè et mort en 1951) s’est intéressé à l’occultisme, le spiritisme et a atterri au Caire où il se lança dans le soufisme.
Devenu Abd al-Wâhid Yahyâ, il mourra en prononçant le nom d’Allah.

Quel est donc le rapport entre Soral et Guénon ? Soral se verse dans l’islam. Il est arrivé à une synthèse étonnante pour un ancien gauchiste, puis communiste devenu membre du FN : l’islam est le remède contre l’impérialisme américano-sioniste.

Désormais, il ne nuance plus ses discours : le prophète Mahomet était un “révolutionnaire” et l’islam est le symbole de l’universalisme humaniste dont la France a besoin.

Tout ce petit monde extrême commence à former un fleuve charriant les pires épaves de l’anti-France et de l’antisémitisme. Trouvant des soutiens financiers aussi obscurs que leur néo-syncrétisme politique, ils sont des milliers à investir comme de bons petits soldats le réseau internet. De véritables relais pour les salafistes, des fans de l’Iran théocratique, des palestinolâtres, des enragés en mal de Révolution, n’impore laquelle…pourvu que ça pète !

De liens en liens, d’observations en écœurements, cette faune sectaire fait des dégâts considérables. Des gamins paumés, de jeunes étudiants non dépourvus d’intelligence mais largués, dans une misère affective pour la plupart, sont devenus des proies pour ces manipulateurs. On appelle cela des sectes. Elles ne risquent rien ou si peu…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories