Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 13:45

Dershowitz : "Goldstone est un traître"

Par JPOST.FR
31.01.10

 

 

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1263147998888&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull


Deux jours après la publication de la réponse israélienne au rapport Goldstone, l'avocat de renom et analyste politique Alan Dershowitz a déclaré que le juriste est "un traître du peuple juif".

 


Richard Goldstone.
Photo: AP , JPost

Sur les ondes de la radio de l'armée, Dershowitz est même allé jusqu'à dire que "c'est comme si les auteurs du Protocole des sages de Sion avaient demandé à un Juif renommé de lire le rapport et de le signer pour l'approuver".

Pour l'ancienne ministre et leader Meretz, Shoulamit Aloni, les accusations de Dershowitz sont particulièrement exagérées. Elle décrit le professeur de Harvard comme un "défenseur paranormal de Tsahal, toujours extrême dans ses propos". Ses remarques au sujet de Goldstone sont "honteuses", selon Aloni. Par ailleurs, même si elle comprend les raisons de l'opération Plomb durci, celles-ci ne justifient en aucun cas "l'utilisation de gaz phosphore et le bombardement d'écoles", dit-elle, "en dépit du droit international".

Barak, "un homme dangereux"

Quant au ministre de la Défense, Ehoud Barak, Aloni le considère comme un "homme dangereux" au "caractère sombre". Elle estime, enfin, qu'Israël devrait "réaliser sa propre enquête", dirigée par l'ancien président de la Cour suprême, Aharon Barak.

"Le rapport Goldstone est né dans le péché. Ce serait une erreur de former une commission d'enquête sans assurer la protection des officiers contre de futures poursuites judiciaires", a affirmé de son côté, la chef de l'opposition Tzipi Livni. "J'ai foi en l'armée israélienne et je pense que tout gouvernement doit protéger ses soldats et ses citoyens sans légitimer les organisations ou les individus dont le seul but consiste à nous nuire."

LIRE AUSSI :

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories