Des dizaines de civils du camps de "réfugiés palestiniens" tués à Lattaquié - Bashar fait nettoyer le sang et planter des fleurs avant la visite de l'ONU
Adapté par Aschkel - © 2011 www.aschkel.info
Les forces syriennes se sont empressées samedi de détruire toutes les preuves de la répression et des effusions de sang qui se sont produites la semaine dernière à Lattaquié et qui ont tué des dizaines de palestiniens et en ont fait fuir d'autres avant l'arrivée de la délégation d'observation de l'ONU à DAMAS.
Des forces de la sécurité ont été réquisitionnées pour frotter et nettoyer le sang des rues et des murs du camp de "réfugiés" palestiniens de AL-Ramel avant l'arrivée de la mission inter-agence dans la ville portuaire, qui a été partiellement évacuée lors des attaques sanglantes.
Cette délégation a été envoyée de Genève en réponse à un rapport accablant du Conseil de Sécurité exhortant la fin de l'usage excessif de la force et le massacre des manifestants, la torture et les mauvais traitements de détenus et les disparitions forcées.
Un diplomate européen affirme que le nettoyage de dernière minute à Lattaquié ne fait que confirmer les soupçons de massacre et semble coïncider avec l'arrivée des fonctionnaires de l'ONU.
Il s'inscrit parfaitement avec les dires du régimes qui nie avoir attaqué le camp et tué plus d'une soixantaine de civils "palestiniens". Ce camps abrite des milliers de ces dits réfugiés palestiniens et sont enregistrés sur les fiches onusiennes. Des milliers d'autres ont été forcés de fuir les canonnières, déclare ce diplomate à Ma'an
Samedi Une équipe de télévision a été envoyée dans les rues propres et nettoyées et plantées de fleurs.
Par Hannah Patchett et George Hale
Ces syriens risquent leurs vies pour demander de l'aide à l'Onu, en accrochant des affiches sur un pont de Khan Sheykhun.
Une délégation de l'onu est bien passé en Syrie Mardi, pour observer la situation.
Bachar a fait nettoyer le sang des civils dans les rues et sur les murs de Lattaquié par exemple.
La délégation a donc été conduite dans des endroits propres et même fleuris, Bachar a fait replanter des fleurs.
Navy Pillay du Conseil de sécurité essaie d'attirer l'attention sur les exactions du boucher de Damas, mais rien n'y fait, les condamnations sont faibles, notamment provenant de la Ligue arabe.
On pourra compter sur les Russes pour bloquer les résolutions contre son ami Bachar.
Et puis l'ordre du jour à l'Onu est la condamnation Israël, toujours Israël...et la création d'un état terroriste.
commenter cet article …