Dépêches spéciales - No. 3458
http://www2.memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=SD345810
Des djihadistes promettent des "cadeaux de Noël" : les églises en ligne de mire
En prévision de l'anniversaire de la tentative d'attentat d'Umar Farouq Abdulmuttallab perpétrée pour Noël, des djihadistes appellent à réitérer l'attaque, faisant à l'Occident la promesse "cadeaux" spéciaux pour la saison des fêtes.
"Ayman435", membre du forum djihadiste Shumukh Al-Islam, appelle ses frères musulmans à "prendre les églises pour cibles pendant les célébrations de Noël, c'est-à-dire quand les églises seront bourrées [de fidèles]". Il fait plus particulièrement allusion aux églises égyptiennes, précisant que de telles attaques viendraient réagir aux tensions communautaires accrues entre l'église copte et les musulmans en Egypte.
Ce membre fournit une longue liste d'églises coptes en Egypte et dans le monde, des Etats-Unis à l'Australie, en passant par la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et le Royaume-Uni, ainsi que des adresses virtuelles et réelles et des numéros de téléphone, afin de faciliter le choix de la cible.
"Ayman435" fournit ensuite le lien vers un ancien message du même forum, où il est expliqué en détails comment fabriquer une bombe artisanale, afin de "faire de l'attentat [contre les églises] une surprise mortelle".
Dans un autre message, "Qahir Al-CIA" ("le soumetteur de la CIA") menace les pays occidentaux, les Nations-unies et l'OTAN, affirmant que le compte à rebours a commencé. Il précise: "Vous avez choisi cette guerre, donc assumez les conséquences de vous erreurs."
Le message inclut des photos d'Umar Farouq, d'une voiture piégée et de colis d'explosifs ; ces derniers sont appelés "cadeaux de Noël".
Avant cela, un autre djihadiste en ligne avait suggéré de semer le trouble auprès des autorités occidentales en les submergeant de fausses menaces évoquant des attentats imminents pour la saison des fêtes. [1]
[1] Voir Jihadist Suggests Confusing Authorities In West By Overwhelming Them With False Threats During Holiday Season, 15 décembre 2010.
commenter cet article …