Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 19:21

Des Prix Nobel contre Ahmadinejad

[Mardi 09/02/2010 16:24]

 




wiesel.jpgL’écrivain Elie Wiesel, rescapé de la Shoah et Prix Nobel de la Paix, a décidé ces dernières semaines de lancer deux actions parallèles. La première consiste à recueillir des signatures de lauréats de Prix Nobel comme lui contre le nucléaire iranien et la seconde, à lancer une campagne contre le rapport Goldstone qui incrimine injustement Israël. 

Dans une interview accordée à Galei Tsahal, la radio de l’armée, Wiesel a dénoncé avec vigueur la politique du président iranien, soulignant « qu’il ne faisait pour lui aucun doute qu’Ahmadinejad souhaitait détruire l’Etat d’Israël et amener une catastrophe sur le monde entier ». Il a ajouté que l’homme, « qui était un malade », était particulièrement dangereux « parce qu’il affirmait ouvertement vouloir anéantir l’Etat d’Israël, c’est-à-dire exterminer une fois de plus six millions de Juifs ». 

Elie Wiesel a précisé qu’il avait déjà recueilli une quarantaine de signatures de lauréats de Prix Nobel comme lui pour sa pétition contre le président iranien. Il a indiqué qu’elle serait ensuite publiée sur une page entière, notamment dans le New York Times et dans d’autres journaux à large diffusion comme par exemple le International Herald Tribune, afin qu’elle soit lue par un très large public. 

L’écrivain mondialement connu a également critiqué avec vigueur le rapport Goldstone. Il a estimé que ce document n’aurait pas dû être publié. « Cet homme a une bonne réputation, je le connais depuis des années, et il devait refuser de siéger dans cette commission et de la présider en raison des motifs anti-israéliens qui ont conduit à sa formation », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: « Je ne peux pas croire qu’un soldat israélien ait tué des gens ou ait tiré sur des enfants, c’est impossible. En tant que juif, il est certain que Goldstone aurait dû y réfléchir à deux fois avant d’accepter le mandat de ce groupe antisémite ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories