Désinformation - Cas Typique entre l'AFP et la presse palestinienne - Un palestinien tué par des soldats au lieu d'un terroriste du 'Hamas tué.
Adapté par Aschkel - © 2011 www.aschkel.info
source - elderofziyon
Version anglaise maannews
Les soldats israéliens ont tué un jeune palestinien tôt ce mercredi près de Naplouse en "Cisjordanie occupée" selon des responsables israéliens et palestiniens.
Ibrahim Sarhan, étudiant a l'université a été abattu alors qu'il sortait de la Mosquée, pendant une opération de recherche dans le camp de El Farah, près de Naplouse, ont déclaré les sources de sécurité palestiniennes à l'AFP.
Les soldats étaient à la recherche d'un activiste du mouvement du Djihad islamique, mais Sahan n'appartenait à aucun groupe politique palestinien.
Version arabe maannews
Le mouvement de "résistance" islamique 'Hamas en Cisjordanie a confirmé que le martyr Ibrahim Sahan 22 ans est l'un de ses enfants et l'un de ses militants dans le camp de Farah.
L'article en arabe est de 11.24, celui de l'anglais est de 11.40
Une mise à jour a été faite en anglais à 14.00 mais n'a toujours pas fait remarqué que Sahran était un membre du 'Hamas, la question a juste été abordée de cette manière.
Sahran allait passer son diplôme à la faculté An-Najah, il a soutenu le bloc islamique pour les élections sénatoriales en tant qu'étudiant a annoncé le parti du 'Hamas mercredi.
Dans un communiqué le 'Hamas a déclaré que Sahran a été abattu alors qu'il se rendait à la prière du matin.
Pourtant la déclaration du 'Hamas est claire disant que Sahran est l'n de ses militants, comme on peut le voir sur le site alqassam
Voilà ce que cela donne dans la presse française
Un palestinien tué par des soldats
Le figaro reprenant l'AFP