Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 17:45

 

Désinformation - Cas Typique entre l'AFP et la presse palestinienne - Un palestinien tué par des soldats au lieu d'un terroriste du 'Hamas tué.

Adapté par Aschkel - © 2011 www.aschkel.info

sourceelderofziyon

 

Version anglaise maannews

 

Les soldats israéliens ont tué un jeune palestinien tôt ce mercredi près de Naplouse en "Cisjordanie occupée" selon des responsables israéliens et palestiniens.

 

Ibrahim Sarhan, étudiant a l'université a été abattu alors qu'il sortait de la Mosquée, pendant une opération de recherche dans le camp de El Farah, près de Naplouse, ont déclaré les sources de sécurité palestiniennes à l'AFP.

 

Les soldats étaient à la recherche d'un activiste du mouvement du Djihad islamique, mais Sahan n'appartenait à aucun groupe politique palestinien.



Version arabe 
maannews

 

Le mouvement de "résistance" islamique 'Hamas en Cisjordanie a confirmé que le martyr Ibrahim Sahan 22 ans est l'un de ses enfants et l'un de ses militants dans le camp de Farah.

 

L'article en arabe est de 11.24, celui de l'anglais est de 11.40

Une mise à jour a été faite en anglais à 14.00 mais n'a toujours pas fait remarqué que Sahran était un membre du 'Hamas, la question a juste été abordée de cette manière.

Sahran allait passer son diplôme à la faculté An-Najah, il a soutenu le bloc islamique pour les élections sénatoriales en tant qu'étudiant a annoncé le parti du 'Hamas mercredi.

Dans un communiqué le 'Hamas a déclaré que Sahran a été abattu alors qu'il se rendait à la prière du matin.

Pourtant la déclaration du 'Hamas est claire disant que Sahran est l'n de ses militants, comme on peut le voir sur le site alqassam


Voilà ce que cela donne dans la presse française

 

 

Un palestinien tué par des soldats

Le figaro reprenant l'AFP 


Un Palestinien a été tué mercredi par des tirs de soldats israéliens dans le camp de réfugiés de d'El Farah près de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie, ont indiqué des responsables des services de sécurité palestiniens.

La victime, Ibrahim Sarhan, 21 ans, a été tuée de deux balles en se rendant à la mosquée au cours d'une opération de recherches menée par l'armée israélienne contre un activiste du Jihad islamique, qui n'a pas été arrêté, a-t-on ajouté de mêmes sources.

Le Palestinien tué ne faisait partie d'aucun groupe politique palestinien, a-t-on poursuivi de mêmes sources en précisant que cinq Palestiniens avaient été arrêtés par les soldats durant les perquisitions menées dans le camp de réfugiés. Interrogé par l'AFP, un porte-parole n'a pas été en mesure dans l'immédiat de réagir à ces informations.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories