Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 08:44

 

logo arié

 

Désinformation des médias -Le « Terroriste » palestinien a muté « Activiste ». Dans ce cas, comment qualifier Breivik ?

 

Par  ARIé

Avec autorisation

© 2011 www.aschkel.info

Je vous conseille la série très interessante de notre ami Arié sur le Judaïsme et Confucius - ICI

 

Une mutation est une modification de l’information génétique dans le génome d’une cellule ou d’un virus. Ainsi, Le MondeFrance Info, et autres médias haineux, ont décrété que le virus malfaisant qui s’intitulait auparavant terroriste palestinien a muté et s’est métamorphosé en activiste . Ce qui, en termes savants s’intitule l’évolution des espèces.

J’ai cherché les preuves de cette mutation et à dire vrai n’en ai pas trouvé.

Les Palestiniens qui mitraillent une voiture d’Israéliens à distance 0, en assassinant tous ses occupants, qui tirent sur un autobus civil dans l’espoir de tuer un maximum de voyageurs et de kidnapper d’autres soldats israéliens, qui balancent leurs projectiles meurtriers sur une synagogue, en priant Allah pour qu’elle soit pleine de fidèles, qui kidnappent Guilad Shalit et le laissant croupir pendant 5 ans, sont ils devenus des Activistes ?

Activiste est un terme relativement récent, apparu au début du XX e siècle et ne désigne pas autre chose qu’unmilitant. Je cite précisément Le Monde : « Activiste est désormais utilisé en lieu et place de militant, mot qui se raréfie dans la presse. Est-ce parce que l’action militante, solidaire et désintéressée, est de plus en plus présentée au mieux comme une niaiserie; faut-y être con pour se préoccuper des autres ? »

Donc, en toute logique, les Palestiniens qui tuent, ne devraient pas être qualifiés d’activistes » mais de militants; ce n’est pas moi qui le dit, mais bien Le Monde.

Ainsi, des militants palestiniens qui s’infiltrent, à partir de Gaza ou du Sinaï, sous souveraineté égyptienne (enfin, ce qu’il en reste après qu’Obama ait le necessaire fait pour dégager Moubarak) en Israël et assassinent des civils Israéliens tranquillement installés dans un bus ou dans leur voiture, serait-ce, pour citer encore Le Monde,entre autres « une action militante, solidaire et désintéressée ». Je n’en ai pas l’impression. L’assassinat de sang froid n’a pas grand chose de désintéressé.

Donc, on est en droit de se poser la question qui tue: est-ce les Palestiniens qui ont muté ou bien une grande partie des média français ?

Le Monde entre autres, n’a jamais vraiment muté, car pour lui, le militantisme ou l’activisme palestinien, qui conduit à tuer des civils Israéliens, s’apparente à une cause juste, car solidaire de leurs frères palestiniens; le meurtre faisant parie des moyens autorisés. Mais quand j’entends France-Info, une radio d’Etat qui plus est, rabâchant toutes les demi heures les exploits des Activistes palestiniens, qui ont assassiné 7 civils israéliens, je ne peux m’empêcher de muter moi aussi en un boule de nerfs, dont le seul moyen de rétorsion vis à vis de cette sémantique ignoble consiste à changer de fréquence. Mais, quid des centaines de milliers de quidam à qui on a seriné en boucle que les terroriste-assassins palestiniens se sont transformés en activistes-militants?

On serait en droit de se poser la question: si les terroristes-assassins palestiniens qui ont perpétré leurs massacres en Israël, près de la ville d’Eilat, sont qualifiés d’activites militants, qu’est ce qui interdit d’utiliser le même vocable pour désigner le pur descendant des Vikings, Anders Behring Breivik, qui a assassiné 70 enfants sur une île norvégienne, au nom d’une solidarité fumeuse ?

Moralité de l’histoire: Messieurs les journaleux, faites gaffe à la sémantique, un homme qui tue et répand la terreur ne peut être qualifié d’Activiste. Un jour on vous condamnera pour avoir pollué et contribué à faire muter l’opinion française.

 

sur le même sujet

http://zedanatole.blogspot.com/2011/08/pour-nos-journalistes-le-terrorisme-est.html


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> EN FRANCE ON APPELLE CA /  "LA NOVA LANGUE" ! LA GUERRE PASSE PAR LES MOTS AUSSI ................... <br /> <br /> <br /> Glané sur le net bien qu’un peu loin du sujet….<br /> Quelques exemples de la novlangue (nouvelle langue) : les mots façonnent les esprits, puis modifient la manière de penser<br /> Ne dites plus clandestin mais candidat à l’immigration (Figaro), gitans, rodeurs, monte en l’air, mais gens du voyage (tous les médias).<br /> Ne dites plus clandestin, immigré illégal, ni même sans-papiers, mais privés de papiers (source)<br /> Ne dites plus discrimination positive mais encadrement différencié (Belgique) (voir)<br /> Ne dites plus quartier à majorité immigrée mais quartier populaire (tous les médias)<br /> Ne dites plus ni crimes, agressions, violences, mais plutôt actes de délinquance ou incivilités. Et encore mieux bêtises (source) ou faux-pas (France 2). Récent : les inconduites (CNRS)<br /> Ne dites plus émeutes ou guerre des gangs mais incidents (partout)<br /> Ne dites plus immigration mais mobilité européenne (Frattini, commissaire européen) (voir)<br /> Ne dites plus immigré mais client (autorités finlandaises) (voir)<br /> Ne dites plus bandes mais identités de quartier. (LCI.fr)<br /> Ne dites plus des bandes de noirs et d’arabes mais des jeunes qui se regroupent souvent sur des considérations ethniques » (Belgique) (voir)<br /> Ne dites plus enfants d’immigrés mais enfants issus de familles d’éducations éloignées (source)<br /> Ne dites plus attraper les voleurs mais lutter contre les délits d’appropriation (France) (voir)<br /> Ne dites plus des vauriens font des graffitis mais des graffeurs habillent la ville de couleurs ». (source)<br /> Ne dites plus un voyou notoire mais un individu défavorablement connu de la justice (tous les médias)<br /> Ne dites plus mosquée mais centre culturel et religieux. (partout)<br /> Ne dites plus fusillade mais bagarre par balles (source)<br /> Ne dites plus Français attaché à son Pays, à sa culture, à ses traditions, et fier de son drapeau mais raciste.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories