Désinformation des médias -Le « Terroriste » palestinien a muté « Activiste ». Dans ce cas, comment qualifier Breivik ?
Par ARIé
Avec autorisation
© 2011 www.aschkel.info
Je vous conseille la série très interessante de notre ami Arié sur le Judaïsme et Confucius - ICI
Une mutation est une modification de l’information génétique dans le génome d’une cellule ou d’un virus. Ainsi, Le Monde, France Info, et autres médias haineux, ont décrété que le virus malfaisant qui s’intitulait auparavant terroriste palestinien a muté et s’est métamorphosé en activiste . Ce qui, en termes savants s’intitule l’évolution des espèces.
J’ai cherché les preuves de cette mutation et à dire vrai n’en ai pas trouvé.
Les Palestiniens qui mitraillent une voiture d’Israéliens à distance 0, en assassinant tous ses occupants, qui tirent sur un autobus civil dans l’espoir de tuer un maximum de voyageurs et de kidnapper d’autres soldats israéliens, qui balancent leurs projectiles meurtriers sur une synagogue, en priant Allah pour qu’elle soit pleine de fidèles, qui kidnappent Guilad Shalit et le laissant croupir pendant 5 ans, sont ils devenus des Activistes ?
Activiste est un terme relativement récent, apparu au début du XX e siècle et ne désigne pas autre chose qu’unmilitant. Je cite précisément Le Monde : « Activiste est désormais utilisé en lieu et place de militant, mot qui se raréfie dans la presse. Est-ce parce que l’action militante, solidaire et désintéressée, est de plus en plus présentée au mieux comme une niaiserie; faut-y être con pour se préoccuper des autres ? »
Donc, en toute logique, les Palestiniens qui tuent, ne devraient pas être qualifiés d’activistes » mais de militants; ce n’est pas moi qui le dit, mais bien Le Monde.
Ainsi, des militants palestiniens qui s’infiltrent, à partir de Gaza ou du Sinaï, sous souveraineté égyptienne (enfin, ce qu’il en reste après qu’Obama ait le necessaire fait pour dégager Moubarak) en Israël et assassinent des civils Israéliens tranquillement installés dans un bus ou dans leur voiture, serait-ce, pour citer encore Le Monde,entre autres « une action militante, solidaire et désintéressée ». Je n’en ai pas l’impression. L’assassinat de sang froid n’a pas grand chose de désintéressé.
Donc, on est en droit de se poser la question qui tue: est-ce les Palestiniens qui ont muté ou bien une grande partie des média français ?
Le Monde entre autres, n’a jamais vraiment muté, car pour lui, le militantisme ou l’activisme palestinien, qui conduit à tuer des civils Israéliens, s’apparente à une cause juste, car solidaire de leurs frères palestiniens; le meurtre faisant parie des moyens autorisés. Mais quand j’entends France-Info, une radio d’Etat qui plus est, rabâchant toutes les demi heures les exploits des Activistes palestiniens, qui ont assassiné 7 civils israéliens, je ne peux m’empêcher de muter moi aussi en un boule de nerfs, dont le seul moyen de rétorsion vis à vis de cette sémantique ignoble consiste à changer de fréquence. Mais, quid des centaines de milliers de quidam à qui on a seriné en boucle que les terroriste-assassins palestiniens se sont transformés en activistes-militants?
On serait en droit de se poser la question: si les terroristes-assassins palestiniens qui ont perpétré leurs massacres en Israël, près de la ville d’Eilat, sont qualifiés d’activites militants, qu’est ce qui interdit d’utiliser le même vocable pour désigner le pur descendant des Vikings, Anders Behring Breivik, qui a assassiné 70 enfants sur une île norvégienne, au nom d’une solidarité fumeuse ?
Moralité de l’histoire: Messieurs les journaleux, faites gaffe à la sémantique, un homme qui tue et répand la terreur ne peut être qualifié d’Activiste. Un jour on vous condamnera pour avoir pollué et contribué à faire muter l’opinion française.
sur le même sujet
http://zedanatole.blogspot.com/2011/08/pour-nos-journalistes-le-terrorisme-est.html