Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 10:52

 

 

Pour lessakele. et aschkel.info

 

 


freds

 

Desserrer au plus vite l’étau qui risque d'asphyxier Israël
 
Israël se trouve aujourd’hui dans une situation grave. Plusieurs fronts sont en train de se former contre lui tant sur le plan militaire que diplomatique.

 
Au sud-ouest le flot d’armes destiné au Hamas est continu, au nord, le Hezbollah reçoit des armes de plus en plus sophistiquées provenant d'Iran et de Syrie et à l’est, la République islamique d'Iran – qui ne cesse de prôner la destruction d’Israël – continue sa course à l’armement conventionnel et nucléaire tout en organisant des war games de grande ampleur.


Sur le plan diplomatique Israël doit encore défendre son droit d’exister face aux attaques des antisémites de gauche comme de droite, d’Occident comme d’Orient. Aujourd’hui même une partie de la diaspora juive a décidé de se lancer dans la surenchère anti-israélienne par la création de groupes de pressions composés de sycophantes tels que
 Jstreet aux États-Unis et Jcall en France. C’est maintenant le potentiel nucléaire israélien qui se trouve dans le collimateur des corrompus qui président au fonctionnement de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA). L’Égypte tente avec Washington de créer un utopique Moyen-Orient sans armes nucléaires. En fait, le Caire tremble devant l’avancée iranienne dans le domaine de la production d’armes atomiques. Les Égyptiens se disent alors que tant qu’à faire, puisque l’État juif n’agit pas contre l’Iran, il vaut mieux tenter de faire pression sur Israël avec l’aide de l’oncle Sam pour tenter de désarmer l'Etat hébreu en croyant bien naïvement que l’Iran alors sous pression suivra la même voie. Si l’Iran n’existait pas, il faudrait l’inventer doivent se dire tous les ennemis d’Israël car l’Occident utilise aussi le levier iranien en tentant de faire chanter Israël avec le prétexte fallacieux suivant : « si vous ne faites pas de concessions vis-à-vis des Palestiniens alors nous ne vous aiderons pas à combattre l’Iran ». Déjà à l’époque de la Guerre du Golfe,( 1990-1991), le gouvernement américain de George Bush senior avait créé un lien totalement artificiel entre la guerre en Irak et le conflit israélo-palestinien. L’idée était que les armées des pays arabes s’associeraient plus facilement à la coalition anti-Saddam Hussein si Israël acceptait des négociations avec les « Palestiniens ». Israël se retrouva donc, fin octobre 1991, bien esseulé à une table de négociations (ou plutôt de reddition) lors de la Conférence de Madrid qui malgré tout posa les premiers jalons des suicidaires Accords d’Oslo. Force est de constater que le Premier Ministre israélien de l’époque de la Guerre du Golfe et de la Conférence de Madrid, Itzhak Shamir(du Likoud) , porte une grave responsabilité dans la diminution de la capacité de dissuasion de l’État juif par le fait de ne pas avoir répliqué -sous la pression américaine- aux attaques de Scuds qui frappèrent Israël et en acceptant de participer au traquenard que fut la Conférence de Madrid. Ces tristes épisodes devraient rappeler au gouvernement israélien actuel que la reddition face aux diktats américains n’est jamais une solution.


Face à toutes ces pressions, Israël doit agir au plus vite pour desserrer l’étau militaire et diplomatique qui tente de l’asphyxier. C’est pour cette raison que malgré les graves risques qu’il encoure en entreprenant une action militaire contre l’Iran, Israël doit utiliser son droit inaliénable à l’autodéfense en frappant un maximum de sites nucléaires iraniens et en menaçant du pire les mollahs et les Pasdarans en cas de représailles sur des zones civiles israéliennes.


Israël ne peut plus se permettre de rester sur la défensive en observant l’accumulation d’armes de plus en plus sophistiquées qui remplissent les bases et les différentes caches du Hamas et du Hezbollah. Et surtout, l’État juif ne peut rester sans agir face au bellicisme des fanatiques qui contrôlent  la République Islamique d’Iran.


L’Amérique se doit pourtant de soutenir une action militaire contre Téhéran . En effet, l’Iran reste une menace pour la stabilité à la fois de l’Irak et de l’Afghanistan. De plus, il est avéré que malgré les dissensions profondes et souvent violentes qui existent entre les Shiites et les Sunnites, les Talibans sunnites - alliés d’Al Qaida – reçoivent de l’aide de l’Iran comme le rapportaient par exemple le 5 décembre 2009 les journalistes de France 24 Billet et Ghafar. Ces derniers interviewèrent le mollah Serajuddin, commandant des Talibans du district de Gulestan dans la province de Farah. Le commandant taliban Serajuddin avoua qu’il existait : «un camp d’entraînement pour Talibans en Iran qui est contrôlé par les services secrets iraniens.» Les auteurs du reportage révélèrent aussi que cette information leur avait été confirmée par les autorités afghanes.


Rappelons au passage que la tentative d’attentat qui a visé Times Square le 1er mai dernier à New-York a été le fait d’un réseau taliban (peut-être pas encore très organisé) et non pas d’un terroriste isolé (comme le prétendaient les naïfs ou les menteurs). L’Amérique devrait dès lors grandement s’inquiéter de ces réseaux talibans qui pourraient obtenir l’aide très ponctuelle de l’Iran afin de frapper leur «ennemi commun». Après tout - et ce n’est qu’un nouvel exemple parmi d’autres - un rapport officiel américain datant du 16 juin 2004 révélait que pendant les années 90 des représentants de Ben Laden et des officiels iraniens avaient émis l’idée de mettre de côté la division chiites/Sunnites afin de combattre ensemble l' Amérique. Ainsi, un groupe de représentants d’Al Qaida avaient voyagé en Iran et dans des camps d’entraînement du Hezbollah au Liban pour s’entraîner au maniement des explosifs et suivre des cours sur le renseignement.


Tout doit donc être fait pour stopper militairement l’expansionnisme iranien. Israël devrait pouvoir convaincre les États-Unis que l’Iran est la menace numéro 1 pour l’État juif mais aussi pour l’Amérique. Pour finir, nous insisterons sur le fait que l’État hébreu ne doit plus simplement observer les préparatifs de guerre de ses ennemis mais comme en 1967, il devrait prendre «l’initiative», certes ô combien risquée, de frapper ses ennemis avant qu’il ne soit trop tard…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories