Par Reuters, publié le 03/01/2011 à 18:30
lexpress
Les autorités israéliennes ont annoncé lundi l'arrestation et l'inculpation de deux employés arabes du consulat général de Grande-Bretagne à Jérusalem pour trafic d'armes, dans le cadre d'une enquête sur un projet de tir d'un missile sur un stade de football.
Un porte-parole du Foreign Office a confirmé les deux arrestations et déclaré rechercher des éclaircissements sur les charges retenues. Il a dit avoir reçu l'assurance des autorités israéliennes que les activités des deux suspects étaient sans rapport avec leur travail au consulat.
Le service de sécurité intérieure, le Shin Beït, a précisé que les deux Palestiniens étaient en relation avec deux de leurs compatriotes impliqués dans le projet d'attaque à la roquette du Teddy Stadium, où évolue l'équipe de football du Beitar.
Les deux employés du consulat, selon le Shin Beït, ont aidé les deux autres suspects, des membres présumés du Hamas inculpés samedi par un tribunal israélien, à se procurer des armes à feu.
Mais les enquêteurs n'ont trouvé aucune roquette et disent avoir déjoué le projet d'attaque de l'enceinte sportive alors que ses préparatifs n'en étaient qu'à un stade préliminaire.
commenter cet article …