Vont-elles être la cible d'une fatwa ordonnant leur assassinat ? Y aura-t-il des manifestations de musulmans en colère, avec des morts et des blessés ?
Des annonces de l’émission « Trinny & Susannah en Israël » parues dans les journaux ont provoqué la colère des musulmans car on y voit les deux conseillères de mode britanniques portant des vêtements impudiques contre un arrière-plan montrant la mosquée d’al Aqsa et le Mur des lamentations.
Le canal 10 a présenté ses excuses mercredi soir et s’est engagé à changer les annonces immédiatement. L’association de l’institution al-Aqsa du Mouvement islamique a fustigé le canal 10 pour avoir publié une photo des deux femmes aux épaules dénudées contre la mosquée en toile de fond.
L'association a publié une déclaration disant que « la publication d’une pareille abomination avec la mosquée al-Aqsa en guise de toile de fond dans le but de promouvoir une émission de télévision sur la mode et les vêtements, est une violation flagrante et une profanation de la sainte mosquée de l'islam. C'est une insulte à plus d'un milliard et demi de musulmans dans le monde. [...]
Source : Muslims offended by Trinny & Susannah, Ynet News, 8 avril 2011