Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 18:35

 

 Banniere documents speciaux

 

Dimanche 18 avril 2010, jour de blague en Iran

par Gilles Raphel

Pour aschkel.info et lessakele.

 

Durant la nuit du dimanche 18 avril au lundi 19 avril 2010 sont apparues sur le net les premières images « volées » de la grande parade militaire iranienne se déroulant dans la banlieue de Téhéran.

Ces images présentaient un défilé de systèmes de missiles sol-air de type S 300 et aussitôt les spéculations allèrent de bon train, la Russie avait-t-elle livré des S 300 à l’Iran ?

Non, les véhicules porteurs sont des Babr de fabrication iranienne.

Alors, il s’agit sans doute de missiles chinois HQ 15, l’équivalent du S 300 russe assemblé sous licence en Chine …

Les idiots utiles et tous les traitres au Monde Libre battaient déjà des mains et des ailes, l’Iran devenait enfin imprenable.

A l’analyse des photographies, c’était aller un peu vite en besogne :

Photo 1 : les deux tracteurs Babr transportant les silos de missiles ne sont pas identiques, en particulier – et il s’agit d’un point essentiel – dans le caisson disposé derrière la cabine, le caisson du premier véhicule est nettement plus long que celui de second. Ceci est surprenant dans le cadre d’une fabrication militaire de série, d’autant que ce caisson abrite le système secondaire du guidage des missiles.

 image-1.jpg

De plus les couvercles rouges des silos semblent soudés au tube, il ne paraît pas de système d’ouverture, ce qui pourrait s’avérer inopportun en cas de tir du missile intérieur...

Photo 2 : si l’on observe les silos à missiles – plutôt bien imités des silos des premiers S 300 puisque même la couleur rouge des couvercles est présente – on se rend compte qu’ils ne sont pas tout à fait circulaires, on y identifie nettement sur le bord externe les deux lignes de pliure et de soudure de l’acier. Un tube-lanceur pas très arrondi est une première dans l’industrie balistique …

image-2.jpg

Photo 3 : Ce véhicule est censé transporter l’équivalent du radar russe 64H6, le système d’alerte à longue distance des S 300, appelé aussi typeTombstone – pierre tombale- à cause de sa forme rectangulaire. Le détail gênant est qu’il manque les 2 essieux arrière au véhicule transportant les caissons radar. Si le second caisson était chargé, le châssis serait couché sur l’arrière et la cabine du camion aurait les roues suspendues au-dessus de la voie.

 image 3

 

Le dimanche 18 avril 2010, nouvelle preuve de la communication paranoïaque du régime iranien. Ni S 300 russes, ni HQ 15 chinois, pas plus qu’une version locale de ces missiles, les silos sont vides, tout comme les caissons radar, ce jour là, Ahmadinejad a applaudi au passage de bidons en tôle.

Il n’est cependant pas nécessaire d’attendre que l’Iran obtienne ses 4 systèmes S 300 pour intervenir ….

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories