Le Diner du CRIF : encore une occasion manquée de soutenir Israël
Par Jean-Marc MOSKOWICZ
Le Conseil Représentatif des Institutions Juives a encore manqué une belle occasion de soutenir Israël lors de son fameux diner annuel au cours duquel Nicolas Sarkozy, un prétendu ami d'Israël qui condamne sans cesse, a fait une allocution destinée à souligner l'intransigeance des israéliens dans l'échec des négociations, oubliant au passage de souligner les positions absurdes de l'Autorité Palestinienne.
L'ensemble de la communauté juive de France mais aussi tous ceux qui, en France , soutiennent Israël auraient aimé que le Président Richard Prasquier prennent une position ferme face à Nicolas Sarkozy pour lui rappeler que la communauté juive soutenaient largement Israël.
Au lieu de cela, dans la droite ligne de JCall que le CRIF soutient à mot couvert, on n'a entendu qu'un silence assourdissant, voire pire une forme d'acquiescement de lapolitique du Quai d'Orsay qui tend à imputer à Israël la faute de l'échec des négociations et donc de faire de l'Etat Hébreu le seul responsable de la situation au Moyen Orient.
Rappelons que Nicolas Sarkozy avait affirmé il y a quelques semaines qu'Israël était responsable de la situation au Liban .
Ces dernières semaines le CRIF a pris un virage JCalliste épousant de plus en plus la ligne politique du Quai d'Orsay afin de faire pression sur Israël pour arriver à une pseudo paix dans n'importe quelle condition.
Exit l'appel à signer Raison Garder du CRIF du moi de mai 2010: sur le podium du rassemblement du 22 juin 2010 on ne vit que Finkelkraut et BHL, signataire de JCall, le CRIF n'ouvrant jamais ses colonnes aux signataires de Raison Garder.
De plus Richard Prasquier, son Président, n'a pas hésité à rencontrer Mahmoud Abbas accompagné d'un éminent cortège de personnalités bien connues pour ne pas soutenir Israël.
Ainsi le CRIF, qui prétend représenter la communauté juive de France, se marginalise et soutient une tendance de certains intellectuels juifs de gauche prêts à toutes les compromissions pour signer une paix improbable avec l'Autorité Palestinienne.
Ce diner représentera aux yeux de ceux qui soutiennent Israël une occasion de plus manquée de réaffirmer le droit d'Israël d'exister dans des frontières sures.