Info ou intox ?
Le terrorisme islamique prouve ses capacités à infiltrer l’Occident
dimanche 12 décembre 2010 - 23h31, par Chawki Freïha - Beyrouth
Un site islamiste a publié, ce dimanche 12 décembre, des photos du kamikaze présumé qui a commis un double attentat, samedi, à Stockholm. Taimour Abdelwahab, âgé de 29 ans, serait un extrémiste sunnite d’origine irakienne, qui aurait résidé à Bedfordshire, au Royaume Uni.
L’hospitalité légendaire des pays scandinaves qui ont accueilli e tout donné aux exilés arabes et musulmans qui s’y sont réfugiés ces dernières décennies, en fuyant les dictatures islamo-arabes, n’a pas suffi à épargner la Suède des affres du terrorisme. Deux ans après leDanemark dont les intérêts ont été durement frappés notamment au Pakistan, la Suède vient de payer le prix de son laxisme. Le site islamiste « Shomoukh al-Islam » félicite la Oumma islamique d’avoir identifié le kamikaze qui s’est fait explosé, samedi, à Stockholm, « contre les impies ». Il convient ici de rappeler que les pays de l’Europe du Nord sont confrontés à une inquiétante poussée islamiste, comme en a témoigné en 2006 l’affaire de l’école coranique d’Odens qui enseignait l’antisémitisme.
Selon la même source, il s’agit de Taimour Abdelwahab dont il publie une photo, sans préciser son origine ni sa nationalité, encore moins son mobile. Mais en effectuant des recherches plus poussées sur des sites de rencontre islamiques, une sorte de « Meetic réservé aux Musulmans à travers le monde », nous avons retrouvé la trace de ce kamikaze. Il est âgé de 29 ans, marié et père de deux enfants, mais adepte de la polygamie. Taimour Abdelwahab se décrivait sur sa page de présentation comme étant « un musulman sunnite pratiquant et très pieux ». Originaire d’Irak, Abdelwahab résidait à Bedfordshire, en Grande-Bretagne, et cherchait une partenaire musulmane du Royaume Uni. Abdelwahab est arrivé en Grande Bretagne en 2001 pour étudier, après avoir vécu en Suède depuis 1992. Il est ainsi censé être un citoyen suédois, bien intégré !
De ce fait, on ignore si le projet d’attentat à Stockholm est lié à la situation en Irak. On ignore aussi s’il a été préparé en Suède ou en Grande-Bretagne, ou encore en Mésopotamie, et s’il s’agit d’un acte isolé ou d’un vaste projet terroriste visant l’Europe en général et la Scandinavie en particulier. Rappelons que la Suède accueille une forte communauté irakienne, dans ses composantes arabe et kurde, chrétienne et musulmane, des Irakiens qui avaient fui la dictature de Saddam Hussein et, après son renversement en 2003, l’insécurité et le terrorisme commis tant par les Sunnites liés à Al-Qaïda que par les Chiites liés à l’Iran. L’enquête permettra sans doute d’en savoir un peu plus. Mais d’ores et déjà, une chose est sûre : après une phase d’intégration et d’immersion, les illuminés peuvent toujours agir contre leur pays d’adoption.
Cliquez ici pour voir la page de Taimour Abdelwahab sur le « Meetic islamique ».
Chawki Freïha
© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source« MediArabe.info »
commenter cet article …