Deux explosions ont retenti dans le centre de Stockholm ce vendredi en fin de journée, près d'une rue commerçante très fréquentée. Deux explosions qui sont intervenues après des menaces envoyées par mail à une agence de presse suédoise.
Un mort et deux blessés, c'est le bilan de deux explosions à 200 mètres de distance et quelques minutes d'intervalle.
Une voiture "piégée" selon le quotidien Dagens Nyheter repris par TF1 News.
Selon Le Figaro, "une première alerte a été reçue" par les services de secours "à 16h50 signalant une explosion dans une voiture" en plein centre de Stockholm où deux personnes ont été blessées.
Une seconde alerte a alors été reçue une à deux minutes plus tard par les secours suédois, pour une autre explosion qui a fait un mort.
La personne retrouvée décédée est celle qui a déclenché les explosions.
L'agence de presse suédoise TT a annoncé qu'elle avait reçu des menaces contre la Suède une dizaine de minutes seulement avant les deux explosions. Le mail était également adressé aux services suédois de sécurité.
Dans ce mail, deux fichiers audios y étaient joints précise TF1 News. Un en suédois, l'autre en arabe.
Le mail faisant état de ces menaces évoque la présence suédoise en Afghanistan et dénonce le silence de la Suède face à une caricature du prophète Mahomet.
Dans les fichiers audios on pouvait y entendre: "Nos actes parleront pour nous. Aussi longtemps que vous ne mettrez pas fin à votre guerre contre l'islam, à vos humiliations du prophète et à votre soutien stupide à ce porc de Vilks."
Sources: TF1 News, Dagens Nyheter, TF1 News, Le Figaro
Cet article a été mis à jour à plusieurs reprises suite aux informations données par les médias français et suédois.
commenter cet article …