Du matériel russe pour le 'hezbollahl'armée libanaise
C'est au tour d'Hariri futur fournisseur du 'Hezbollah d'aller faire ses amplettes chez le maffieux Poutine, à ce rythme on se demande qui il reste à livrer des voyous, terroristes ou génocidaires.
La Russie arme massivement les pays arabo-musulmans. (suite)
La Russie vendra des missiles à la Syrie ou petit voyage dans les méandres du double langage russe
Les Russes souhaitent équiper militairement l'armée libanaise. Une annonce qui fait le bonheur du Premier ministre libanais, Saad Hariri. En déplacement à Moscou, il n'envisageait pas de repartir les mains vides. Après une rencontre avec son homologue russe, Vladimir Poutine, il a fait savoir que Moscou fournira à l'armée libanaise 6 hélicoptères, 31 blindés, un demi-million de munitions de calibre moyen et des canons de 130 mm.
Hariri a remercié Poutine et s'est félicité du rôle que joue ce dernier au Proche-Orient. "Nous pensons que la Russie occupe une place majeure dans la région. Les positions traditionnellement pro-Arabes de la Russie sont justes. Nous devons mettre fin à l'intransigeance militaire israélienne car l'équilibre régional ne peut tolérer un tel extrémisme."
L'armée libanaise, forte de 60 000 hommes, est faiblement équipée. Son arsenal est particulièrement vétuste et inadapté, sans système de défense sol-air et doté d'une faible puissance aérienne.
Parallèlement, le Congrès américain a suspendu, depuis le 2 août dernier, toute aide à destination du Liban. Il craint que l'armement américain ne soit utilisé contre Israël ne tombe aux mains du Hezbollah. L'influence du mouvement chiite libanais est grandissante au sein de l'armée. Pour gérer ce risuqe, les parlementaires américains ont décidé d'examiner toute aide américaine potentielle, à destination des forces libanaises.
commenter cet article …