Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 07:04

Raad Salah condamné à 9 mois de prison

[Mercredi 13/01/2010 21:18]

 

Seulement ?



Le provocateur arabe israélien numéro un, Raad Salah, a été condamné à neuf mois de prison ferme et six mois avec sursis pour sa violente participation à des émeutes anti-israéliennes près du Mont du Temple.

Le juge Itshak Shimoni a condamné Salah mercredi et lui a également ordonné de payer 7 500 shekels d’indemnités au policier Yigal Zinger qu’il a insulté et sur lequel il a même craché.

L’incident a eu lieu en février 2007 entre le Mont du Temple et la Porte des Immondices de la Vieille Ville de Jérusalem, alors qu’une trentaine d’Arabes protestaient contre des travaux menés sur les lieux par Israël. A un moment donné, les policiers se sont rangés en ligne pour empêcher les émeutiers de pénétrer de force sur le chantier. Au milieu de la bousculade, le Sheikh Salah – leader de la branche nord du mouvement islamique anti-israélien – a marché droit en direction du policier Zinger, lui a craché dessus et lui a crié : « Vous êtes des racistes et des assassins. »

Le juge a écrit dans sa sentence : « En crachant à la figure du policier, Salah n’avait pas l’intention, comme il l’a dit lui-même, de n’insulter que l’homme, mais également tout ce qu’il représente, à savoir la loi et l’Etat d’Israël lui-même, qu’il considère comme étant le vrai criminel… Il est clair qu’il connaissait l’importance de l’endroit et qu’il savait que l’incident aurait une grande portée… Son comportement pendant le procès, y compris ses moqueries lorsque le policier a témoigné, prouve qu’il tourne la loi en dérision et qu’il est parfaitement indifférent aux conséquences de ses actes. »

Et d’ajouter : « L’accusé n’est pas un parfait inconnu, mais un homme de religion, un leader dans sa communauté et aux yeux de ses disciples. Il sert d’exemple pour ses partisans… En outre, ce n’est pas sa première condamnation. Ses avocats ont affirmé que les précédentes condamnations avaient été effacées et qu’elles ne devaient pas être considérées, mais sa condamnation en janvier 2005 par le tribunal de district concernait des crimes graves, rendant leur requête inacceptable. »

Le Sheikh Salah a déjà purgé plusieurs peines de prison pour avoir entretenu des contacts avec des agents ennemis, pour incitation à la violence, attaque de policiers, etc.

Le mois dernier, Salah s’est vu interdire l’entrée à Jérusalem pendant trois semaines par ordre du commandant de la région militaire nord Yaïr Golan. « Les activités et les déclarations de Salah au cours des années au sujet de Jérusalem et du Mont du Temple ont fréquemment causé des tensions et même des violences », avait alors expliqué un responsable de Tsahal.

par Yael Ancri
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aschkel - dans AU NOM DE L'ISLAM
commenter cet article

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories