Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 16:39

logo europe israel

europe-israel

 

 

Education nationale française - Les livres d'histoires manipulés à de fins pro-palestiniennes ! par Jean-Marc Moskowicz

 

 

L'Education Nationale vient de diffuser à ses professeurs les nouveaux livres d'histoires qui incluent un passage sur l'histoire d'Israël et de la Palestine, ainsi que sur l'ONU et la question palestinienne.

C'est avec stupeur que l'on découvre que toutes ces pages ne sont orientées qu'à des fins de propagandes pro-palestiniennes ! Elles reprennent certains des grands mensonges diffusées par les activistes palestiniens pour en faire des "vérités historiques" ! Chaque mot est une manipulation de l'Histoire afin de déligitimer Israël !

Pire encore le mot même d'Israël n'apparait nulle part dans ces pages !

L'Education Nationale française va ainsi former des futures générations de pro-palestiniens et d'anti-israéliens.

Il semble évident que cette manipulation de l'histoire du conflit israélo-arabe est la réponse de l'Education Nationale au fait qu'il est de plus en plus difficile d'enseigner l' histoire de la Shoah et du Moyen Orient dans des classes ayant un grand nombre de jeunes musulmans qui refusent d'entendre l' histoire …

L'Education Nationale, dans une forme de dhimmitude, a déjà donné des directives dans un bulletin officiel afin que le mot "Shoah" ne soit pas utilisé mais remplacé par le mot anéantissement.

Là encore elle s'illustre par une grande lâcheté en manipulant l' histoire de la création de l'Etat d'Israël pour "calmer" ou satisfaire les élèves musulmans qui risqueraient d'être "choqués" d'entendre la vraie histoire … C'est ainsi que le mot "Israël" disparait complètement du manuel.

Europe-Israël ne peut rester silencieux fasse à cette désinformation qui va toucher toute la jeunesse française ! C'est pourquoi nous avons aussitôt écrit au Président de la République et au Ministre de l'Education Nationale pour qu'il retire ces pages anti-israéliennes. Nous attendons leur réponse avant de lancer des actions militantes pour que cesse cette propagande jusque dans nos lycées et collèges.

Analyse des pages du Manuel d' histoire Hachette pour les classes de 1ère :

 

 

education-nationale.png

Carte du plan de partage de l'ONU:

Cette carte indique un Etat Juif et un Etat Arabe laissant ainsi entendre qu'il existerait un Etat Arabe !

Il n'est nulle part indiqué que les armées arabes ont attaqué Israël le jour de la déclaration d'Indépendance de l'Etat !

Au contraire la seule indication porte sur "les territoires conquis par Israël"

Le mot même "Israël" n'est cité qu'à cette seule occasion afin d'être associé à l'idée de conquête et de colonisation.

C'est une façon insidieuse de dire qu'Israël est un Etat colonisateur…

 

 

Agrandissement de la légende de la carte ci-dessus:

"Plan de partage rejeté par les Palestiniens et les Etats arabes qui décident de prendre les armes": là encore manipulation de l'histoire !

Les "Palestiniens" étaient les populations juives et arabes qui vivaient dans la Palestine sous mandat britannique et donc affirmer que les Palestiniens ont pris les armes laissent entendre qu'il n'y avait pas de Juifs mais seulement des populations arabes légitimes à "prendre les armes" en résistance !

C'est un pur mensonge puisque l'on sait que les populations juives vivaient là depuis plus de 2000 ans ! Que les Etats arabes n'ont pas pris les armes en résistance mais pour anéantir l'Etat Juif !

 

 

 

'La nakba. Les conquêtes de l'armée israélienne ont entraîné l'exode de près de 700 000 Palestiniens"

Manipulation de pure propagande palestinienne :

·         ce ne sont pas les "conquêtes" de l'armée israélienne, qui avait bien du mal à contenir toutes les armées Arabes, qui ont entraîné l'exode des populations Arabes mais la propagande des pays Aabes qui conseillait aux Arabes de quitter le pays en attendant qu'Israël soit détruit définitivement !

·         le mot "Palestiniens" est là encore utilisé afin de laisser croire que les populations Arabes seraient les seules légitimes sur ces terres colonisées par les Juifs… L'objectivité aurait été de dire "arabe palestinien".

 

 

 

 

'La nakba. Les conquêtes de l'armée israélienne ont entraîné l'exode de près de 700 000 Palestiniens"

Manipulation de pure propagande palestinienne :

·         ce ne sont pas les "conquêtes" de l'armée israélienne, qui avait bien du mal à contenir toutes les armées Arabes, qui ont entraîné l'exode des populations Arabes mais la propagande des pays Aabes qui conseillait aux Arabes de quitter le pays en attendant qu'Israël soit détruit définitivement !

·         le mot "Palestiniens" est là encore utilisé afin de laisser croire que les populations Arabes seraient les seules légitimes sur ces terres colonisées par les Juifs… L'objectivité aurait été de dire "arabe palestinien".

 

 

 

 

"Manifestation pour l'indépendance de la Palestine 1936"

 

 

Là encore cette photo et les légendes qui l'accompagnent sont un pur mensonge:

·         Les Arabes n'ont jamais eu de revendication d'indépendance en Palestine !

·         Lors du Plan de Partage les Arabes palestiniens ont refusé de créer une Etat indépendant !

·         Ils manifestent pour que la terre soit uniquement aux arabes, et contre l'établissement des juifs. Mais ils ne réclament pas le départ des Anglais. En 1936, seuls les Juifs réclament un Etat indépendant en Palestine.

·         La seule citation du mouvement sioniste, c'est cette déclaration sur le départ des Arabes… en omettant de préciser qu'elle date de 43, à cette date on pourrait citer le Mufti de Jérusalem, qui souhaite la victoire de l'Allemagne nazie pour se débarrasser des Anglais et des juifs. Typique de l'esprit Quai d'Orsay, transmis à l'Education Nationale.

 

 

© toute reproduction doit être accompagnée de la mention EuropeIsraël est d'un lien vers www.europe-israel.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Aschkel/Jean-Marc - dans CYNISME-DESINFORMATION
commenter cet article

commentaires

Aschkel 30/06/2011 23:35



très interessant ton commentaire


 


a ne pas oublier aussi les vagues d'immigration très importantes en provenance des pays arabes voisins pour profiter de la "manne sioniste, vidéo et document sur le site dont un dans les
documents du mois


 


pour ce qui concerne la naqsa, si elle est evoquér celle de 1920 et pas la reprise par Arafat qui en a fait du marketing en 1990



Schlabaya 30/06/2011 23:28



En effet, désinformation ; et d'après ce que je lis çà et là, on se paie notre tête aussi sur la situation réelle de la bande de Gaza. Mais ce revirement de la part du pouvoir m'étonne malgré
tout. Notre président Sarkozy se présentait au départ comme communautariste mais plutôt côté sioniste, de plus il évoquait souvent la Shoah et en faisait même une obsession. Et au bout de quatre
courtes années, il vire sa cuti. Parce que tout cela se fait quand même sous son autorité... Je ne l'ai jamais vraiment estimé, mais c'est un peu fort tout de même, comme retournement de veste.


Sinon, vous parlez des Juifs qui sont présents en Palestine depuis plus de 2000 ans, je veux bien, mais il me semble qu'ils étaient minoritaires et ne parlaient plus l'hébreu et que des colons
juifs européens ont commencé à s'y installer, dans l'idée de créer un Etat juif, à partir de la fin du XIXème siècle... Vous me direz si je me trompe... Et que ces vagues d'immigrants
successives, autorisées par la Grande-Bretagne, inquiétaient les Arabes palestiniens, ce que je peux comprendre. Comme je peux comprendre aussi que le mandat britannique les gonflait
sérieusement, même si ça ne justifie pas cette connivence avec le parti nazi. Donc, des Juifs étaient déjà là, soit, mais de nombreux autres sont arrivés dans le courant du XXèème siècle, dans le
but de faire nombre et de créer une nouvelle nation... Cela change un peu les données du problème, au moins du point de vue des Arabes palestiniens.


Autre chose, si le mot Shoah semble devoir être banni de nos programmes scolaires, est-ce que celui de Naqba ne l'est pas également des vôtres, et n'est-il pas même interdit de l'évoquer ? C'est
du moins ce que j'ai appris (par des sources pro-palestiniennes, pour être honnête). Même s'il s'agit d'une falsification (possible, après tout), ne devrait-il pas être permis d'en discuter ?



Cat Ola Hadacha 30/06/2011 20:23



T'as raison...


Mais moi, la France, Paris, Vichy, plus rien à foutre, j'ai fait mon alya, alléluïa, et que l'Education Nationale aille se faire...mettre au pas par d'autres que moi.


Le fait est que ça ne sent pas bien bon cette affaire! Amis juifs, barrez-vous avant que ça ne commence à sentir vraiment mauvais. On est très bien, en Israël, et l'hébreu n'est pas si difficile
que ça.


Quand je vois ces manuels, j'avoue que j'ai honte. Pitié, aussi, de tous les profs honnêtes, qui vont devoir avaler la pilule...Pardon, à Vichy, c'est la pastille...



Yigal 30/06/2011 17:38



Alors, si je comprends bien, en France on a le droit d'enseigner la nakba aux petits français mais il est interdit de prononcer le mot "shoah"...
Il est vrai que nous sommes en France et que nous avons l'habitude de baisser le pantalon...


Ce matin encore sur France2, notre cher ministre des affaires etrangères nous donnait la liste des otages retenus encore. Il cite la Somalie, le Niger, le Yémen, mais lorsqu'il est question de
Gilad Shalit il évoque le Moyen Orient !


Ca vous ferait si mal que ca de prononcer "Gaza" et "Hamas" monsieur Juppé ?


Enfin, c'est la France et Vichy n'est pas bien loin de Paris....


 



Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories