Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 15:59

Le ministre Landau à Abu Dhabi

[Lundi 18/01/2010 13:46]

 

Le ministre des Infrastructures nationales, Ouzi Landau (Israel Beteinou), s’est rendu à Abu Dhabi, dans les Émirats arabes unis,  pour participer à un congrès organisé par l’agence internationale des énergies renouvelables IRENA. Israël souhaite en effet coopérer dans ce domaine avec les autres pays présents à cette Conférence et initier de nouveaux efforts, au niveau international, pour promouvoir la technologie utilisant l’énergie solaire.

Même si les questions traitées n’avaient rien à voir avec la politique, il convient de souligner que c’est la première fois qu’un ministre israélien foule le sol de ce pays et que le drapeau d’Israël y est déployé, aux côtés de ceux des autres participants.

Landau, qui a bien sûr souligné l’importance de sa présence à Abu Dhabi d’un point de vue diplomatique, a précisé ensuite qu’Israël pouvait apporter sa contribution à de nombreux Etats, grâce au niveau de son développement technologique.

Dans le discours qu’il a prononcé devant les participants du Congrès, Ouzi Landau a déclaré qu’en tant que ministre israélien des Infrastructures, il était venu dire qu’Israël souhaitait et pouvait prendre une part active dans les actions d’IRENA qui veut favoriser l’utilisation d’énergies propres. A la fin de son allocution, le ministre israélien a invité toute l’assistance à venir assister à la Conférence pour le développement des technologies avancées dans le domaine de l’énergie renouvelable, qui se tiendra à Eilat le 16 février prochain.

Précisons que 150 délégués, venus de 70 Etats, ont participé à ce congrès à Abu Dhabi. Ouzi Landau, pour sa part, était accompagné de Simona Halpérin, du ministère des Affaires étrangères, et du Docteur Avraham Arbib, de son propre ministère.

IRENA, qui a vu le jour l’an dernier à Bonn, a pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables à l’échelle de la planète. Israël a tout de suite adhéré à ce programme et est considéré comme l’un des Etats les plus présents dans cette organisation. Ce n’est que dernièrement qu’IRENA a choisi pour siège Abu Dhabi, en raison de ses grandes réserves de pétrole et de ses efforts pour trouver des sources d’énergies alternatives.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories