Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 05:11
aschkel.info et lessakele

Cliquez pour ses autres articles

marc lev


Par Marc Lev

Envoyons des kassam, des obus pour mieux prouver notre engagement à la trève...

 

Aux dires du porte-parole du Hamas dans la bande de Gaza, Ayman Taha, il s'avère que l'état d'Israël n'a de cesse d'attaquer, de provoquer, de menacer la population de la bande de Gaza alors que cette même organisation terroriste a respecté la trève décidée en 2009.

Les paroles prononcées par celui-ci hier devant des médias arabes en disent d'ailleurs long sur la chose, et ainsi Taha n'hésite nullement à accuser l'état d'Israël de la dégradation des relations ainsi que de la nouvelle escalade de la violence par ces mots :

" L'armée d'occupation sioniste continue ses violences criminelles à Gaza. Le Hamas est en train de perdre la patience qu'il a gardée malgré les attaques ennemies et pèse l'annonce d'un arrêt de la trève unilatérale qu'il a observée depuis les combats de Gaza l'année passée. Nous ne pourrons plus laisser passer d'autres attaques sionistes sur Gaza et ne resterons pas en croisant nos bras..."

D'ailleurs n'apprend-on pas ( journal Israël Hayom du 21 mars 2010) que des hauts responsables du Hamas indiquaient que  cette organisation ne serait aucunement responsable des tirs de roquettes contre Israël et que ceux-ci seraient l'oeuvre d'autres organisations...

Pour ma part, et si je ne m'en tiens qu'à la date de ce 21 mars dernier, je ne peux que noter que pour cette même journée il y a eu :

- Un jet de cocktail Molotov contre un véhicule israélien près de Ramallah.

- Des tirs contre une patrouille israélienne près de Hébron.

- Un véhicule israélien lapidé près de Bétlehem.

- Une tentative d'attentat contre des soldats près de Naplouse.

- Une nouvelle roquette de type Kassam tiré de Gaza vers le sud d'Israël.

La veille a dailleurs vu quelques 3 roquettes Kassam tirées vers Israël...

Et puis si l'on se tient aux dires de cessez le feu observé, de trève suivie par le Hamas, il me semble assez bizarre d'apprendre que depuis cette date de janvier 2009 de l'après "plomb durci", le territoire israélien a pu "profiter de ce climat de retenu" du Hamas par lequel "pas plus " de 150 roquettes Kassam et 75 obus de mortier sont tombés sur Israël depuis la bande de Gaza...( source : tsr info.ch du 22 mars).

Ces chiffres prouvent ( comme tout un chacun peut bien évidemment s'en rendre compte) de la volonté du Hamas de démontrer par A + B que c'est encore Israël qui attaque, provoque...

D'ailleurs comme il est dit dernièrement, ça n'est pas le Hamas qui tente de tuer de l'israélien, ça n'est pas lui le responsable de la mort d'un travailleur thaïlandais...Tout cela ne peut qu'être de la faute du gouvernement israélien, n'est-ce pas ?

Quel état au monde accepterait de recevoir en permanence des roquettes sur ses citoyens ? Quel est le pays qui reconnaitrait les efforts de bonne volonté déployés par l'autre partie qui se concrétiseraient par des obus volant ici et là vers ses habitants ?

Ces quelques chiffres, données afin de rappeler au monde cette réalité qu'il est bien trop facile d'omettre lorsque l'on ne réside ni à Sderot, ni à Zikim, ni même dans la zone du sud d'Israël...

La paix, oui, mais avec qui ??



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories