Nous ne le répéterons jamais assez.....
22 avril 2010
par Marc Lev.
En ces temps de nouvel anniversaire de l'état d'Israël ne serait-il pas de rigueur de rappeler au monde ce qu'il en est de la ville-capitale israélienne Jérusalem en terme d'historique, de territoire et de lieux saints ?
Ainsi nous connaissons tous les allégations des musulmans qui s’appuient sur le Coran pour revendiquer Jérusalem, pourtant Jérusalem n’y est pas mentionnée une seule fois alors que ce nom est cité 669 fois dans la Torah... La 17ème sourate contient une allusion floue à une « Mosquée la plus éloignée »:
« Loué soit celui qui a conduit pendant la nuit son serviteur de la mosquée inviolable à la mosquée la plus éloignée ». Mais existe-t-il une base solide qui prouverait qu’il est ici parlé de la mosquée al-Aqsa de Jérusalem ? La réponse est bien évidemment : Non !
Au temps de Mahomet, qui mourut en 632 après J-C, Jérusalem était une ville chrétienne du royaume byzantin. Elle ne fut conquise que six ans plus tard par le calife Omar. Durant cette période, il n’y avait que des églises dans la ville et sur le Mont du Temple se trouvait l’église byzantine de Sainte Marie...
Vers l’an 711, soit 80 ans après la mort de Mahomet, l’église fut transformée en mosquée et appelée al-Aqsa afin de donner corps à l’incompréhensible sourate 17 du Coran. Mahomet ne pouvait donc pas penser à cette mosquée quand il écrivit le Coran,puisqu’elle n’exista que trois générations après sa mort...
D’ailleurs Mahomet n’éprouvait pas de sympathie particulière pour Jérusalem. Il permit à ces fidèles de prier tournés vers Jérusalem pendant quelques mois, pensant ainsi convaincre les juifs de se tourner vers l’islam.
La tentative ayant échoué, il prononça même le 12 février 624, l ‘interdiction de prier en direction de Jérusalem.
La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem, jamais! Il n’existe aucune preuve historique que le prophète Mohamed se soit rendu à Jérusalem...
Il en est bien évidemment qui rétorqueront que la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l’Islam », après la Mecque et Médine et les explications ci-dessus laisseraient matière à interrogations sur la question...
Effectivement, et alors que le monde arabe contrôle 99,9% des terres du Moyen-Orient, la superficie totale d'Israël de 0,1% parait déjà trop importante... d'où cette obligation d'y créer également un historique religieux, n'est-ce pas ??
En ces journées du soixante deuxième anniversaire de l'état d'Israël, Il serait peut-être temps à l'International d'ouvrir ses yeux, de regarder les réalités et vérités bien en face pour reconnaitre avec franchise que Jérusalem est de facto la capitale israélienne ! Source :("pauvre Palestine, pauvre peuple palestinien" article de J. Farah sur worldnetdaily.com)
Découvrez les autres textes sur ce dossier