Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 15:16

 

 

 

marc lev

pour aschkel.info et lessakele

 

 

Par Marc Lev

 

Si pour certains d'entre nous le devenir journalier des détenus palestiniens dans les prisons militaires israéliennes est connu, évident par son orientation humaine, pour d'autres la chose aurait tout d'un scoop. d'une information dont personne ne parle.

Voilà que j'ai découvert ce jour un article ( source : mrhayou.blog.tdg.ch) qui décrit de l'intérieur ( par le biais d'un soldat oeuvrant dans une prison de détenus palestiniens) ce qui en est des conditions "intenables" que ceux-ci ont à subir de la part des israéliens...Ainsi...

Lever : six heures du matin.

Appel afin de vérifier qu'il n'y a pas eu d'évasions.

Toilette.

Petit-déjeuner préparé par eux-mêmes et ce grâce et par l'intermédiaire d'agents de l'Autorité Palestinienne qui viennent noter chaque jour quels sont les choix de leurs menus afin de leur délivrer les matières premières nécessaires.

Les tentes dans lesquelles sont logés les détenus sont d'une vingtaine de lits et comprennent toutes un ventilateur et une télévision.

Lorsqu'un détenu a des problèmes de santé celui-ci est amené à l'infirmerie de la prison ( où un médecin militaire l'ausculte), et si son état demande une hospitalisation celui-ci est amené dans un hôpital public israélien.

Pour ceux qui auraient des envies de poursuivre des études, celles-ci sont concrétisées par l'intermédiaire d'enseignants arabes qui se chargent également du suivi des travaux à rendre. Quant aux examens oraux, des examinateurs viennent sur place afin de faire passer les épreuves.

Bien évidemment que pareillement à tout centre d'incarcération il y a des fouilles d'effectuées de temps à autre, mais les prisonniers sont prévenus un quart d'heure avant celle-ci et des représentants de la Croix Rouge International sont présents...

Quant aux visites des familles ( hormis situation spécifique), celles-ci sont mensuelles.

Ne pourrait-on pas voir ici un certain air de déjà vu dans quelque établissement pénitentiaire où que ce soit de par le monde ?  

Le journalier de ces détenus est-il si catastrophique que les médias internationaux ne parlent nullement de ce devenir de prisonniers par trop à plaindre ..?

Voilà qu'il serait grand temps à mes yeux de lancer une grande campagne médiatique internationale montrant cette réalité et rappelant à qui voudra l'entendre ou pas que le sort de Guilad Shalit, de sa famille, de ses proches ne peut malheureusement se comparer à celui de ces détenus dont certains ont des dizaines de victimes juives sur la conscience...

La mise sur pied de ce type d'information serait-elle à ce point difficile que jusqu'à ce jour rien n'ait été fait dans ce sens ??

J'ose espérer qu'un ministre israélien ( intérieur, défense, télécommunication...) saura relever ce défi humain qui somme toute n'a pour nom que : " le devenir de Guilad Shalit".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories