Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 18:03

Et si la crise financière internationale, les baisses de pouvoirs d’achat mettaient un point final aux aides vers l’A.P ?

[Lundi 14/12/2009 16:05]



par Marc Lev
http://marclev.canalblog.com/


Et oui Cher Marc ton interrogation rejoint celle du journaliste du informazione corretta
http://www.aschkel.info/article--comment-sont-investis-les-milliards-de-dollars-a-gaza--41149728.html  

Des milliards et des milliards de dollars volatilisés depuis tant d'années dans les villas de luxe, yatch, immeubles et fortunes personnelles des corrompus palestiniens au détriment de leurs frêres qu'ils considèrent comme de la chair à canon pour la défense de leur soi disant cause.

Une belle farce, et une des meilleures esbrouffes de cette moitié de XXeme siecle.
Pauvre contribuable occidentale, roulé dans la farine, de quoi franchement s'énerver !






Après des dizaines d’années, des centaines de milliards de dollars, des aides venant des tous les hémisphères, il semblerait que le désir international à mettre la main dans la poche des contribuables afin d’aider le peuple palestinien soit à la baisse.

L’année 2009 ne peut tout de-même se qualifier de « mauvaise récolte » alors que le total des dons vers l’Autorité Palestinienne a atteint la coquette somme de un milliard de dollars…

Combien de tonnes de nourriture, de constructions ou reconstructions d’infrastructures, d’habitats, d’aides directes vers la population palestinienne ce milliard de dollars représenterait-t-il ?

Apparemment ceci n’est pas suffisant et déjà le prévisionnel de l’année 2010 est parvenu jusqu’à la communauté internationale avec un besoin supplémentaire déclaré de 400 millions de dollars…

Je ne désire ici aucunement pénétrer dans les détails quant à la détresse, la misère, les conditions de vie des gazaouites mais, par contre, me pose sincèrement la question de la destination finale des millions et milliards de dollars et d’euros ( il aurait été versé quelques 700 milliards de dollars vers l’aide aux palestiniens depuis 60 ans) donnés par l’international aux divers gouvernements et dirigeants palestiniens…

Ces dons se seraient-ils volatilisés vers des poches, des comptes, des investissements immobiliers et mobiliers de certains dirigeants palestiniens d’hier et d’aujourd’hui alors que le Peuple Palestinien se trouve forcé à jouer les premiers rôles d’une population miséreuse face aux médias internationaux ?

Devons-nous ici nous souvenir des aides internationales envoyées à l’époque vers Gaza et qui furent détournées par le Hamas ( voir mon article: « remettons les pendules à l’heure »)? Dois-je reprendre ici les paroles qui auraient été prononcées dernièrement par Bernard Kouchner considérant « qu’on ne pouvait pas financer ad vitam aeternam l’Autorité Palestinienne » ??

Les états occidentaux mais également les citoyens de ceux-ci paraissent s’acheminer vers une fin de non-recevoir ( ou plutôt dans ce cas précis de « non-donner ») quant aux aides vers le peuple palestinien qui, au journalier, ne voit la concrétisation de ces aides qu’à travers des renouvellements de stocks d’armes, des missiles plus perfectionnés, plus performants…alors que ces mêmes citoyens occidentaux voient leur propre futur financier devenir de plus en plus incertain.

La solution a-t-elle pour noms: continuation de la même politique d’aides internationales, appel vers un partage de Jérusalem, demande impérieuse de cesser toutes constructions ??? Ou bien serait-elle dans la recherche internationale d’aides parvenant bel et bien au peuple palestinien, de recherche d’investisssements afin de relancer l’économie palestinienne, de rechercheobligation de ni plus ni moins que d’un état de paix qui permettrait de réouvrir les frontières de la main d’oeuvre qui gagnait sa vie en et grâce à Israël dans un passé pas si lointain que cela ??

Le Peuple Palestinien veut très certainement vivre à nouveau une certaine prospérité économique. Le peuple israélien veut sans l’ombre d’aucun doute se sentir dans un environnement de paix et non de haine, mais au final, la question que je me pose est somme toute simple :Israël, Gaza, peuples israéliens et palestiniens… que désirent le Hamas, l’International ?? Cela me semblerait un bon sujet de débat à suggérer au Mouvement des Indigènes de la République en place de celui prévu ce 12 décembre à la Sorbonne et qui, lui, traitera de la situation et des risques d’une nouvelle escalade dans la région…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories