Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 11:36

Explosion au Liban: Tsahal réclame une enquête

[Mardi 13/10/2009 11:10]

 



http://www.actu.co.il/2009/10/explosion-au-liban-tsahal-reclame-une-enquete/



Depuis la fin de la seconde guerre du Liban, en 2006, le Hezbollah viole régulièrement la résolution votée par l’Onu pour mettre fin aux hostilités entre Israël et l’organisation terroriste. Malgré les nombreuses protestations qui ont été émises depuis lors, les armes continuent à être acheminées dans le pays, permettant au Hezbollah de se renforcer et de menacer la sécurité d’Israël.

Dans ce contexte, une forte explosion a retenti, lundi soir, dans le village de Tayr Filsay, près de Tyr, à six kilomètres à peine de la frontière Nord d’Israël. D’après les autorités locales, elle a eu lieu au domicile d’un chef du Hezbollah, Abed Al Nasser Issaa. L’emplacement ne semble pas fortuit: l’habitation a toujours servi de dépôts d’armes pour le Hezbollah.

Selon certaines agences de presse, l’explosion aurait fait cinq morts, dont Issaa lui-même. Le porte-parole du Hezbollah a démenti l’information et a prétendu qu’il n’y avait eu que quelques blessés.

Tsahal, qui ne se fait plus aucune illusion, a réagi en demandant immédiatement à la Finul de mener une enquête sur ce grave incident. Selon un haut responsable de l’armée israélienne, il prouve une fois de plus que l’organisation terroriste viole avec impudence la résolution de l’Onu en continuant à se procurer des armes et des munitions au sud du fleuve Litani.

Il a rappelé qu’un événement similaire s’était produit, en juillet dernier, dans le village de Hirbet Selm, lorsqu’une maison où des armes avaient été entreposées clandestinement, avait elle aussi explosé. Il a ajouté: « Le Hezbollah utilise des civils comme boucliers humains pour protéger ses arsenaux ». Il a précisé encore que pour les services secrets israéliens, la milice libanaise cachait des armes dans des douzaines d’autres villages du Sud Liban.

La porte-parole de la Finul, Yasmina Bouziane,  a indiqué pour sa part que les responsables locaux des forces de l’Onu étaient en contact avec l’armée libanaise « afin de tenter de déterminer les circonstances de cette explosion ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories