|
Ci-dessus une photo de la Menorah de Chanukah faite de roquettes Qassam qui sont tombées sur Sdérot. Les terroristes ont tiré plus de 5 roquettes contre des civils israéliens mercredi, blessant un homme. La situation à la frontière est tendue ainsi les résidents trouvent refuge dans des abris. |
Jérusalem, 9 décembre – Des terroristes à Gaza ont tiré cinq roquettes et mortiers sur le sud d’Israël mercredi (8 décembre), blessant un Israélien et incitant Israël à attaquer des armes, des sites de stockage et deux centres terroristes.
Les attaques ont eu lieu alors que le Cabinet de sécurité israélien a approuvé des mesures supplémentaires pour « expédier les exportations accrues en provenance de la Bande de Gaza, » pour aider son économie et « faciliter le fardeau des Gazaouis sous le régime terroriste répressif du Hamas, » selon une déclaration du Cabinet. Les exportations sont constituées principalement d’agriculture, de meubles et de textiles.
La décision du Cabinet israélien était en partie une réponse à un rapport du Fonds Monétaire International qui a indiqué que l’économie de Gaza avait augmenté de 16% alors que le chômage avait baissé dans la première moitié de 2010.
Les Forces de Défense d’Israël tiennent le Hamas, soutenu par l’Iran, pour responsable des attaques parce qu’il contrôle Gaza.
« Nous avons ciblé ces sites associés au terrorisme en représailles aux tirs de roquettes sur les communautés au sud d’Israël au cours des dernières 24 heures, » selon une déclaration des FDI prononcée le jeudi (9 décembre). Selon la déclaration, Gaza a frappé Israël avec près de 200 roquettes, mortiers et missiles cette année.
Le dernier regain de violence, qui a envoyé les résidents vivant près de la frontière de Gaza dans les abris anti-bombes et les chambres sécurisées, s’est produit alors que les États-Unis cherchent un nouveau moyen pour relancer le processus de paix israélo-palestinien.
Israël est toujours disposé à reprendre les négociations à tout moment, mais le président palestinien Mahmoud Abbas, qui a quitté les pourparlers il y a 85 jours, dit qu’il ne reprendra pas les négociations tant qu’Israël ne cesse pas toute activité de construction sur les terres conquises en 1967.
commenter cet article …