Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 09:34

30 décembre 2009

Gaza, Iran, même combat ??
Par Marc LEV
http://marclev.canalblog.com/ 

 

Depuis cette fameuse date du 12 juin 2009 combien de milliers de manifestants iraniens, combien d'arrestations, de blessés, de tués et condamnés à mort nous ont interpellé presque jour après jour au nom de la liberté du choix, du désir d'autre chose, d'une lutte contre un régime totalitariste, contre un dictateur avéré ?

Qui d'entre nous n'a pas été frappé de plein fouet par ces images déversées illégalement vers l'Occident par une population exacerbée par la réalité d'un régime ne connaissant ni les droits de l'homme, ni ceux de la femme, ni la moindre ouverture basique permettant de montrer et prouver son mécontentement ?

Qui parmi nous ne s'est pas ému du devenir d'incarcérée de Clotilde Reiss alors que celle-ci, éprise de cette culture iranienne, ne faisait qu'enseigner le français et somme toute payait et paye encore le prix de l'ouverture vers l'Occident ?

Combien d'entre vous êtes descendus dans les rues, avez signé des pétitions, avez crié votre non acceptation d'une situation d'un peuple étouffé dans ses droits les plus élémentaires, avez participé à des manifestations pour que ce peuple puisse enfin respirer un certain air de liberté ?

Parallèlement, à combien de pétitions, de rassemblements, d'appels aux boycottes, de slogans anti-israéliens et pour la liberté des gazaouites avez-vous participé vous reconnaissant en la détresse de cette population au même titre qu'en celle du peuple iranien ?

Oui, effectivement, en terme d'êtres humains non libres de leurs convictions, de leur devenir journalier, de leur droit à réagir, ces deux causes semblent quelque part similaires et servir une idéologie identique de recherche de liberté pour les peuples, mais...

Il s'avère pour qui prend quelque peu le temps de vérifier les choses d'un peu plus près qu'il y a confusion, mélange, erreur en la matière car :

Qui a la main-mise, dirige, mène, arrête, poursuit, décide, distribue ou pas, taxe...la population de Gaza afin de la maintenir dans un état de peur permanent, dans une dépendance évidente, dans une pauvreté réfléchie, sans la moindre ombre de choix, si ce ne sont les dirigeants du Hamas ? 

Ce même Hamas largement guidé,armé et aidé par le grand frère que l'on nomme Iran, dont il suit les préceptes, les dogmes, les directives, les recommandations quant au rôle à tenir non seulement contre Israël mais afin de gérer au plus près le peuple palestinien de Gaza...

Vous, manifestants, sympathisants du peuple gazaouite, lorsque vous scandez vos slogans anti-israéliens, vous reconnaissez la légitimité du Hamas sur cette population...Ce même Hamas qui est la représentation directe de ce même gouvernement totalitariste iranien contre lequel vous criez les mêmes slogans, vous élevant avec justesse d'ailleurs..!

Je suis totalement en accord avec vous pour les libérations des peuples y compris de la population de Gaza, mais soyons logique : à Gaza c'est contre la direction du Hamas que je m'élève car celui-ci répercute sur sa population les enseignements directs des Ahmadinejad et autres ayatollahs ( comme le fait d'ailleurs le Hezbollah au Liban) afin d'étouffer la vindicte populaire face à une situation de misère forcée et obligatoire.

Le Hamas se joue de l'Occident comme le fait Ahmadinejad, réfrénant par la force et par l'obligation de la charia toute tentative interne de réaction. Il n'y a à Gaza aucune place au rêve d'une révolte populaire à moins d'avoir des instincts suicidaires...Les dirigeants du Hamas savent ne laisser passer dans les médias que des images soigneusement choisies afin de porter un doigt accusateur sur l'autre, sur Israël: sutout bien garder ce joker de l'autre responsable en poche...

S'identifier à des causes humanitaires est certes chose louable, mais je ne saurais que trop vous conseiller ( ne serait-ce que pour votre propre crédibilité) à ne pas manifester contre l'extrémisme d'un régime d'une part ( d'Ahmadinejad pour ne pas le nommer...) et pour celui-ci et ses alliés d'autre part ( du Hamas), car vous vous placez ainsi dans une situation en  totale contradiction avec vos propres croyances humaines... A moins que la chose ne vous dérange en rien et que somme toute condamner Israël et quelque soit sa politique est "in", sexy et à la mode...

Partager cet article

Repost 0
Published by Aschkel - dans Marc LEV
commenter cet article

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories