Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 20:45

 

 

3 morts et 4 blessés à Rafah

guysen.

rafah_gaza.jpgTrois Palestiniens ont été tués jeudi dans une explosion dans un camp d'entraînement des Comités de résistance populaire. Le camp était situé au sud de la Bande de Gaza. Quatre autres personnes auraient été blessées dans ce qui semble être un accident de travail. L'unité du porte-parole de Tsahal a précisé que l'armée n'avait mené aucune opération dans la zone.

Les trois morts étaient des activistes de l'aile militaires des CRP. Le groupe a participé à la capture de Guilad Shalit en juin 2006.

Selon l'agence de presse palestinienne, Ma'an, le porte-parole des CRP, Abu Mujahid, a confirmé que les agents du groupe étaient morts et que quatre autres avaient été blessés après l'explosion. Les blessés et les corps des victimes ont été immédiatement amenés à l'hôpital de Rafah.

Le porte-parole des services de secours de Gaza ont déclaré à l'AFP que le camp d'entraînement était situé à Tel el-Sultan à Rafah. Des témoins oculaires et du personnel médical ont précisé qu'en octobre dernier 13 Palestiniens avaient été blessés dans une explosion d'un immeuble du Hamas dans ce même quartier.

Par ailleurs les forces de défense israéliennes ont arrêté douze terroristes du Jihad islamique dans la région de Jenin et ont fermé les bureaux affiliés au groupe dans la nuit. L'opération spéciale faisait partie des efforts globaux pour mettre à mal l'organisation des terroristes dans la région.

Tsahal a affirmé que les forces armées n'avaient rencontré aucune résistance particulière tandis que les Palestiniens ont rapporté que certains hommes avaient essayé de se confronter à l'armée.


 

Par Shraga BLUM

Durant la nuit de lundi à mardi, l’armée aidée du Shin Beth, a procédé à l’arrestation de 12 hauts repsonsables terroristes en Judée-Samarie. Selon le porte-parole de Tsahal, ces 12 terroristes appartiennent à un réseau du Jihad Islamique et étaient recherchés depuis plusieurs mois pour activités terroristes. De même, sur instruction du commandant de la région militaire Centre, le général Avi Mizrahi, Tsahal a fermé les bureaux de l’association « Albraah » à Jénine, et y a confisqué du matériel du fait des liens de cette association avec le Jihad Islamique palestinien et avec le mouvement « Ame de Jérusalem » dont le siège est à Gaza. Ces mouvements ont été déclarés hors-la-loi pour « atteinte à la sécurité de l’Etat d’Israël et ses habitants ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories