Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 17:05

 

 

 

 

Gaza : le Hamas arrête des cadres du Fatah pour empêcher la commémoration de la mort de Yasser Arafat. Echec du rapprochement entre les factions à Damas ?
vendredi 12 novembre 2010 - 12h57
Logo MédiArabe.Info

L’agence de presse koweïtienne Kuna souligne ce matin que les forces de l’ordre palestiniennes à Gaza (dirigées par le Hamas) ont mené une vaste opération contre le Fatah, et ont arrêté plusieurs militants et deux responsables dont un député, dans une tentative d’intimidation visant à empêcher le mouvement créé par Yasser Arafat au milieu des années 1960 de commémorer le sixième anniversaire de son décès à l’hôpital Percy de Clamart (France). Le Hamas a également convoqué des dizaines de cadres du Fatah à Khan Younès et 13 autres à l’est de la ville de Gaza.

Le groupe parlementaire du Fatah au Conseil législatif palestinien (CLP) a protesté et dénoncé ces agissements particulièrement graves. Rappelons que Azzam Al-Ahmad, responsable du Fatah, a fait part, dans une interview accordée à la télévision « Al Arabiya », de l’échec des négociations entre les deux factions, menées en début de semaine à Damas après plusieurs reports. Al-Ahmad a estimé que « les tentatives de rapprochement entre le Hamas et le Fatah, menée par la Syrie après l’échec des tentatives de l’Egypte, sont une perte de temps ».

Notons que plusieurs médias ont révélé, ces derniers jours, le rôle de l’Egypte dans l’élimination de Mohammed Jamal Al-Nemnem, chef du groupe radical Jaïch al-Islam à Gaza, abattu dans l’attaque contre sa voiture à Gaza, début novembre. Plusieurs quotidiens arabes affirment en effet que son élimination tient à la forte coopération entre les services égyptiens et israéliens. Le Caire avait obtenu des renseignements précieux sur son rôle dans la préparation d’attaques contre les Israéliens grâce à l’arrestation de membres de son groupe dans le Sinaï. Ce qui semble justifier l’appel lancé par Tel-Aviv à ses ressortissants d’éviter cette destination.

© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info »

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Un échec du rapprochement entre le Fatah et le Hamas. Mais c'est une bonne nouvelle. Le Fatah ira immédiatement chez ses parrains arabes pour demander encore plus de fonds pour les chefs de clans<br /> et le Hamas en fera autant auprès de la Syrie et de l'Iran. Si le Hamas est un cancer, le Fatah et consorts restent le malaria. La vie commune bâtie par les deux camps et ses désaccords<br /> fabriqués de toutes pièces en plus des ruses des deux parties ne sont plus dans l'air du temps. Si le Fatah et les autres factions de l'OLP étaient sincères, ils auraient dû organiser<br /> un référundum juste et libre en Judée-Samarie pour la minorité palestinienne, qui elle, certainement aurait à 70/% fait acte d'allégeance à Eretz Israël. Jérusalem est disposée à prendre en<br /> charge la santé et la scolarité des enfants et en plus les adultes bénéficieront d'un taux bancaire à taux zéro en vue de créer des PME. Voilà les attentes et les véritables aspirations<br /> des familles palestiniennes qui n'en peuvent plus d'être les laissés-pour-compte à cause des intrigues des chefs de clan et de pays qui parlent et négocient en leur nom et sans y être<br /> autorisés. Les salades de la direction du Hamas et du Fatah et d'autres factions n'intéressent plus personne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories