Goldstone …..Le grand nettoyage
Par Avraham Azoulay du leptithebdo
pour© 2011 www.aschkel.info
Le grand nettoyage de Pessa'h a commencé. Le h'amets est partout, dans chaque recoin, dans chaque tête, dans chaque regard... quel travail ! Combien d’heures faudra-t-il? 5 h pour certains, 5 jours pour d’autres, chacun suivant sa capacité à chercher et surtout à trouver.
L'exemple le plus surprenant auquel nous assistons en ce moment, c'est bien sûr le revirement du Juge. Il était, il y a deux ans, le Juge Goldstone.
Il est avec son ''mea culpa'' devenu le Juif Goldstone. Son titre dépend de la personne qui le qualifie. Quoi qu'il en soit, le mal qu'il a fait à notre pays et à son peuple est immense. Qualifier les soldats de Tsahal de criminels de guerre, croire sans recul les dires des Palestiniens et ne pas entendre la vérité d'Israël... C’est vrai on a du mal à pardonner.
Pourtant, nous devons reconnaître que son acte de ''Teshouva'' est audacieux et que peut-être d'autres Juifs, à travers le monde et en Israël, verront en lui un exemple de courage. Le courage d’oser dire '' Oui, je me suis trompé, j'ai été aveuglé et j'ai blessé injustement Israël, mon peuple, en rejoignant le camp de l'ennemi, en m'éloignant tout simplement de la justice et de la vérité''. Goldstone doit continuer s'il veut notre pardon, il doit se lever et aller convaincre comme il l'a fait il y a deux ans après la guerre.
Il doit crier haut et fort que nous avons bel et bien lutté contre les terroristes du H'amas. Sa teshouva ne doit pas s'arrêter là. Il doit prendre son bâton de pèlerin et proclamer que la grande erreur de ces dix dernières années depuis le « massacre » à Jénine et l’affaire de Mohamed Al Doura jusqu'à la fameuse «flottille» Marmara, c'est d'avoir mis sur un pied d'égalité Israël et les terroristes. Peut-t-on comparer Les Etats-Unis à l'Iran?
Comment créditer les dires de ces ‘’journalistes’’ qui vivent à Ramallah ou à Gaza et couvrent les évènements d'un conflit aussi sensible ?
Comment encore croire ces donneurs de leçons acquis à une seule cause ?
Où est passée la vraie couverture des évènements par des professionnels ?
Les journalistes sont devenus juges et le juge lui, devient enfin un vrai journaliste... Il faut faire de l’ordre dans les tiroirs, dans les médias, dans les esprits...
Décidément, le nettoyage de printemps qui a commencé dans le monde arabe est loin d'être fini. Il a pris un tournant significatif et arrive aussi d'une autre manière chez les Juifs prêts à tout pour la justice.
Il atteint déjà l'Europe et l'Amérique. Jurons de dire toute la vérité, acceptons les différences d'opinion. Non à la pensée unique ...voilà ce que tous, nous gagnerons. Que chacun ressente ce qu'il veut sans que son travail de professionnel ne soit influencé.
Le juge a parlé enfin en homme, il a retiré l'habit atteint de cette lèpre des bien-pensants de ce siècle qui s'est propagée comme une maladie.... Nous n’avons pas peur de la vérité quand elle est dite par des observateurs indépendants qui mettent de côté leurs émotions personnelles et observent les faits avec recul. Ceux-là, nous les respecterons, Juifs ou pas, qu’ils aillent ou non dans notre sens, s’ils restent honnêtes et impartiaux. Il est très facile de commencer à vider tous les tiroirs de nos pensées, de nos sentiments, ou de nos actes. Il est plus difficile de faire un tri, de jeter ce qui nous alourdit.
Mais quand la fête arrive, c’est légers et armés d’un force nouvelle que nous nous engageons dans cette aventure ô combien palpitante !