Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 13:05

 

 

Grande-Bretagne - Violentes émeutes dans la banlieue de Londres

 

 

Le contrôle de la rue principale de Tottenham, dans la banlieue de Londres, a été repris difficilement samedi dans la soirée par les forces de police.
Le contrôle de la rue principale de Tottenham, dans la banlieue de Londres, a été repris difficilement samedi dans la soirée par les forces de police. | AFP/Leon Neal
Zoom

De violentes émeutes ont éclaté samedi soir à , un quartier multiethnique de la banlieue nord de Londres, faisant huit blessés dans les rangs des policiers. Dimanche matin, la police tentait de reprendre le contrôle de la situation.


Cette explosion de violence a éclaté après une marche de protestation en hommage à un homme de 29 ans et père de quatre enfants, mort jeudi dans une altercation avec la police. 
Dès le coucher du soleil et durant une partie de la nuit, le quartier a été le théâtre de pillages et de dégradations, et de l'incendie d'un autobus, de deux voitures de police ainsi que de camionnettes.

Le contrôle de la rue principale de Tottenham a été repris difficilement avant l'aube par les forces de police qui avaient été assaillies à coups de projectiles et de cocktails molotov par des centaines de personnes en colère.

Peu avant l'aube dimanche, la police a indiqué que le calme revenait progressivement dans la rue principale, mais qu'il y avait encore des poches de résistance ailleurs dans Tottenham. Il n'a y pas eu d'arrestations, la police indiquant que sa premièr
e priorité était de restaurer l'ordre public. Huit policiers ont été blessés et hospitalisés.

Il s'agit des pires émeutes constatées depuis des années dans la banlieue de Londres, même si celle-ci avait connu dans son centre ces derniers mois des manifestations à l'appel d'étudiants et de syndicats. Dimanche, un porte-parole du maire de Londres a déclaré que «la violence et la destruction de biens ne faciliteraient en aucun cas l'enquête» sur la mort de cet homme de 29 ans.

LeParisien.fr 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> "Cette explosion de violence a éclaté après une marche de protestation en hommage à un homme de 29 ans et père de quatre enfants..... etc..etc..."<br /> <br /> <br /> Mais qui donc a écrit une idiotie pareille ? l'Agence France Palestine par hasard ? On ne peut pas dire la vérité pour une fois ? Dire par exemple que cet homme est un dealer connu des services<br /> de police, aui a déja été condamné à maintes reprises, que cet homme si il est mort c'est parce qu'il a tiré le premier sur des agents de police qui n'a fait que riposter pour se défendre....<br /> <br /> <br /> A lire cet article on se croirait encore une fois lire l'AFP relatant les manifestations des pôvres palestiniens....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories