Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 04:52
Graziano : "Le Hezbollah n'importe pas d'armes"
Par HERB KEINON ET JPOST.FR 
24.01.10


Le commandant sortant de la FI"NULLE", allez oust du balai, pauvre type !!!

Vous avez envie de devenir complètement stupide et aveugle, je vous recommande un petit stage à la FI"NULLE" 

Le commandant sortant de la FINUL (Forces intérimaires des Nations unies au Liban), le général Claudio Graziano, nie en bloc les rumeurs d'infiltration d'armes au Sud Liban. Sur les ondes de Galeï Tsahal (radio de l'armée), dimanche matin, Graziano a, par ailleurs, critiqué Israël pour avoir violé la résolution 1701 de l'ONU lorsque ses avions de chasse ont pénétré l'espace aérien libanais.

Yossi Peled. 
PHOTO: JONAH NEWMAN , JPOST

La résolution 1701 a mis fin à la seconde guerre du Liban et institué une présence onusienne dans le sud du pays du Cèdre. Cela, afin d'empêcher toute reprise des affrontements entre Israël et le Hezbollah. "Les violations israéliennes de la résolution discréditent le rôle de la FINUL et celui de l'armée libanaise. Même si l'Etat hébreu estime que ses survols sont nécessaires pour empêcher le trafic d'armes, ils constituent une violation de la souveraineté libanaise, voire même une forme d'humiliation", a poursuivi Graziano.

En Israël, plusieurs rapports tendent à indiquer que le Hezbollah continue de se renforcer et de s'armer via la Syrie et l'Iran. Une preuve serait l'explosion, il y a six mois, d'un cache d'armes à seulement 10 km de la frontière israélienne. Les armes provenaient vraisemblablement de Syrie. Graziano n'a formulé aucune critique à l'égard du Hezbollah et a souligné qu'aucune forme de violence n'a eu lieu entre la FINUL et le groupe chiite au cours des dernières années.

Guerre ou pas guerre ?

"Il est devenu assez habituel pour les organisations internationales de dire que tout le mal qui se passe ici vient d'Israël", a déclaré, en réponse, le ministre sans portefeuille et ancien commandant en chef de la région Nord, Yossi Peled (Likoud). Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, s'est, quant à lui, immédiatement distancé des propos de Peled. Ce dernier avait notamment annoncé qu'un prochain conflit contre le Hezbollah est désormais inévitable. "Israël ne cherche aucune confrontation. Israël cherche seulement la paix", assurait un communiqué publié par le bureau du Premier ministre.

Par ailleurs, le Washington Post avançait, dans un article publié samedi, que plusieurs aires de lancement de missiles - à la fois dans le nord du Liban et dans la vallée de la Bekaa - ont été déplacées par le Hezbollah. L'article précise également qu'aucune force de maintien de la paix ne pourra empêcher un futur conflit entre Israël et le groupe chiite.

De source militaire israélienne, le Hezbollah est aujourd'hui doté de missiles Fajr de fabrication iranienne - soit le Fajr 3 ou le Fajr 5. Le Fajr 3 fait cinq mètres de long et peut porter une ogive de 45 kg.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Traducteur/translator

 

 

France  ISREAL  English

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Archives

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Catégories